Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour enregistrement trombone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque pour enregistrement trombone
Salut les trombonistes! moi-même tromboniste sur la région centre j'ai une tite galère (que j'ai déjà posté sur un autre forum dédié) que j'aimerai vous soumettre.

je cherche un casque avec des écouteurs pas trop épais pour pouvoir enregistrer du trombone.

J'ai actuellement 2 sony de la série MDR (série que j'aime tout particulièrement), mais à chaque fois c'est la même merde au moment d'enregistrer le trombone, la tuyauterie passant le long du crane, m'oblige à décaler la coulisse (perte de repère par rapport aux positions), ou à carrément enlever un écouteur, ce qui fait qu'au bout du compte, je suis de toute façon pas très à l'aise pour enregistrer.

Idéalement il faudrait que le casque me recouvre l'oreille, sans être bcp plus épais (là comme vous le savez tous, ça se joue à quques millimètres!!)

Bref, si certains d'entre vous on déjà eu à faire à ce genre de pb, et qu'ils ont trouvé une solution, ou si vous connaissez un casque assez fin avec des caractéristiques proche de la série MDR de chez SONY, j'suis preneur...

Merci les gars et bon trombone.

Ciao.
2
UP?
3
Salut,

Tu peux essayer des oreillettes...

https://www.shure.com/psm/earphones/default.asp
4
Salut muetjo, merci pour ta réponse, en effet j'avais déjà pensé aux oreillettes mais je ne me rends pas vraiment compte du rendu par rapport au comfort d'un casque fermé ou semi-fermé pour l'enregistrement? (j'ai peur d'avoir le son de l'instrument qui couvre le retour, ou tout simplement d'avoir un désequilibre d'écoute quel qu'il soit)
Tu as déjà essayé personellement?
5
Salut !

Ben pour écouter de la musique sans forcément enregistrer, j'ai un Trust HS 2400. J'ai arraché le micro qu'il y avait d'origine. Il a de bonnes basses, un bon son et ne prend pas beaucoup de place. Je peux jouer un trombone tenor normal avec le casque sur la tete, ça me gene pas.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr