Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 14:56:13La perce.
Salut à tous et meilleurs voeux,
Question de débutant...
Je vois souvent dans les annonces de trombones une caractéristique qui m'intrigue un peu : "la perce".
Si j'ai bien compris, il s'agit du diamètre du tube. Mais quelle est la taille idéale ? En quoi une perce vaut mieux qu'une autre ?
Merci pour vos réponses, en espérant réveiller un peu ce forum légèrement endormi...
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/01/2006 à 11:17:20
Salut ! En fait, la perce est le diamètre INTERIEUR que tu peux mesurer à la branche d'embouchure.
Selon ce que tu joues, t'as différentes perces :
"
Jazz = petite perce, sonorité claire et "claquante" ("straight trombone" en anglais )
Orchestre = grosse perce, sonorité pleine et chaude.
Ya aussi des trombone à perce moyenne (environ 12 mm.)
Après, à toi de voir ce qui te convient le mieux !