Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ou Jupiter?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 130 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Yamaha ou Jupiter?
:) 'jour à tous!

Je pratique les percus depuis pas mal de temps et je suis en recherche de nouvelles sensations... mon choix s'est porté sur le trombone.

La différence de prix entre Yamaha (YSL-354) et un modèle équivallant chez Jupiter vaut-elle la peine pour un pur débutant?

Jupiter... valeur de revente? Nettement inférieure à Yamaha?

D'avance, merci à tous..... et que la zizik soit avec vous!!!
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
2
Le YSL-354 est vraiment un bon trombone pour débutant, j'étais même étonné par le son, qui est très bon (je l'ai acheté pour remplacer un trombone que j'avais revendu plus cher pour financer un voyage...). Je pensais le garder peu de temps, car j'ai un assez bon niveau, et finalement dans un contexte jazz il me convenait très bien.
Je ne connais pas les modèles Jupiter, mais ils sont beaucoup moins réputés.

Et puis... il se trouve que je vends le mien :oops:
Donc si tu es sur la région parisienne...
3
Bonjour et merci pour cet avis utile et... rapide!!! :bravo:

Malheureusement, je suis très éloigné de la région parisienne (je suis belge... une fois!) :)

Encore merci :clin:
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
4

Hors sujet : Hello Double D, viens donc dire un petit bonjour à tes compatriotes par ici : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html On s'amuse bien nous les Belches!


:boire:
5
Salut ! Ouaip, comme il a dit, ya rien à voir entre un Jupiter et un Yamaha. Pas de doute, prends le YSL-354. tu peux en avoir d'occase en très bon état pour pas grand chose, va surfer un peu et tu verra. j'ai eu le mien en super état pour 250 euros tout compris... :P: rien à redire.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
6
:bravo: Merci de cet avis.

Puis-je encore abuser et te demander où surfer pour trouver une telle occase?
J'ai déjà pas mal cherché mais... nada... ou alors le vendeur ne veut pas traiter par envoi. :oo:

Que la 'zik soit avec toi! :clin: :clin: :clin:
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))
7
Bon allez, ... :mdr: j'ai eu le miens sur Ebay. Je pense que c'est (contre l'avis de certains peut-etre) la meilleure option, sinon regarde sur les sites tels Zikinf et tous les hébergeurs de chtites annonces.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
8
9
Salut.

perso j ai un jupiter et je le trouve tres bien. Je n ai jamais eu de yam donc je ne peux comparer mais je pense que jupiter est une marque qui se developpe et qui commence à fair de très bon instrument, mon prof de trombone est plutot d accord sur ça.

voili voilou.
bon choix
Un forum à faire bouger ==> http://harmonie-malansac.aceboard.fr/
10
Merci pour cet avis :bravo: . Le choix est en cours mais pas encore définitif.

A l'heure actuelle: 1. Yamaha, 2. King, 3. Jupiter... mais tout se tient de très près.

:8O: Faut dire que c'est pas simple de pouvoir se faire une idée de la "rondeur" du son, de la qualité de la coulisse (après quelques années) et de la valeur de revente.

Je continue mes investigations.

:clin: Sankiou à tous ceux, présents et futurs, qui apportent (teront) leurs précisions de terrain :clin: .

double D
Double D - ouvert à tout mais overbooké :-)))))