Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trombones à pistons

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trombones à pistons
Bonjours les trombonistes,
voilà ça fait un bon bout de temps que je je joue du trombone à coulisse.
Je voudrais m'acheter un trombone ténor SI b en pistons pour pouvoir jouer lors de parades (bref où le trombone à coulisse peut recevoir des coups).
J'aimerais savoir quel type de trombone à pistons prendre.
D'après ce que j'ai déjà vu, il y a le trombone à pistons qui a la même longueur que celui à coulisse. J'ai vu aussi qu'il existait des models plus courts (toujours en si b d'après ce qu'on m'a dit, même si on dirait des altos a pistons) et je me demande lequels des deux est les meilleur (point de vue du son, ....)
2
A ta place je n'acheterai pas de trombone a pistons , il ne se ont pratiquement plus , tu doit transposer tes partoches , etc ... je fait bcp de rue aussi quasi que ca ... je joue sur yam en rue mais si tu as peur pour ta coulisse je te conseil de prendre un trombone stagg et que quand tu areete de joue tu met ton trombone sur l'epaule ( fond de coulisse sur le buste pavillon sur l'epaule et ta main sur les deux barres de ta coulisse ) il ne t'arrivera rien et en cas de grand probleme ton trombone n'aura jamais coute que 90 euros :bravo: :clin:
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
3
Merci pour ta réponse.

J'y avais pensé à cette solution mais le problème c'est que je vais jouer dans des défilés où il n'y quasi pas de place pour la coulisse...
la transposition n'est pas un problème quand on sait lire l'ut 2.