Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche conseil
:8)
Bonjour à tous et à toutes,

Ben voila, je suis un petit nouveau trombonniste (3 mois de trombonne), mais un vieux musicien, (23 ans de saxophone).

Je cheche un trombonne avec noix pour la rentrée prochaine,et une embourche .
Que me conseillez vous (sachant que je joue du jazz).

Merci d'avance de vos precieux temoignages !
2
Salut ! Ben pour le Jazz, je trouve le King 3b avec noix bien...toutes les qualités d'un King (réputé pour le jazz, surtout le 2B et le 3B) avec une noix.

Il y a plusieurs styles de noix (traditionnelle, Hagmann, Thayer, Miller, ...) mais pour le jazz, je préfère la noix normale, car c'est la plus rapide (et la moins chère) et t'as pas besoin d'avaoir un son aussi poussé et raffiné que dans le classique, ou la il est judicieux de choisir une noix plus "élaborée".

Ouaip, Donc :

King 3B Bb/F
Antoine Courtois vers les séries 400 et environnantes.
Bach 42B

@+
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Et pour l'embouchure, mieux vaut une petite perce ou large perce pour le jazz?

(Pour le moment, mon prof me fait joue sur petite perce, il parrait que c'est plus facile au debut) :|

Quelle marque ?
Quel prix (environ) ?

a + :clin:
4
Hein ? Attention, petite perce ou grosse perce, c'est pour le trombone ! Par éxemple, le King 3B a une perce de 13.83 mm, si je me rappelle bien, mais c'est pas sur. Il est plus facile de jouer sur une petite perce, mais tout dépend du son que tu veux obenir.

En général, pour le jazz, on prend du petite perce, (genre 12.70 mm) et pour le classique, ça va jusqu'au 15 mm. C'est énorme.

Après, tu peux avoir un trombone petite perce avec une embouchure énorme ou un trombone grosse perce avec une petite embouchure.

Moi, j'ai un trombone 12.70 mm avec une embouchure de 24.5 mm (c'est très petit). Avant, pour le classique j'avais un trombone 13.89 mm avec embouchure de 27 mm (énorme.)

En gros : -petite embouchure + petite perce : clarté, projection et aigus faciles.
- grosse embouchure : son plus chaud, graves plus faciles.

Faut compter entre 50 et 100 euros, selon la marque, le model et la finition (argenté, doré, plexy, bois.)

Pour info, j'ai eu une Courtois 10PM argentée neuve pour 90 euros, une Giardinelli dorée d'occase pour 45 euros, mais celle-ci est rare, car plus fabriquée.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr