Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les voisins !

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 856 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les voisins !
J'envisage de commencer le trombone mais un dernier détail (important) m'arrête : j'habite en appartement et, vu le volume sonore d'un trombone, je me demande si le travail quotidien de l'instrument ne va pas perturber la vie des voisins et provoquer une émeute sur mon paillasson. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? Comment avez vous réglé le problème ? Merci.
2
Et avec une sourdine? Sinon il te reste la solution d'un pote qui joue de la cornemuse... Allez jouer dans les bois... Bon çà craind surtout en hiver mais lui n'a pas d'autre solution :lol:

3
La difference entre

un saxophoniste

un altiste

un batteur

un joueur de cornemuse /trombone (au choix)

et

un terroriste ?

avec un terroriste ,on peut négocier ...
4
Dans les bois... le son du trombone par un débutant peut rappeller le brame du cerf et je me méfie des chasseurs !
La sourdine : ça vaut dans les 150 € et j'ai sacrifié une gratte 200€ pour me payer le trombone... c'est vraiment efficace la sourdine ?
5
Bein au moins les chasseurs te plomberont pas si tu va au fond des bois... PAr contre même avec une sourdine, j'ia bien peur que tes voisins n'achètent des fusils :((

6

Citation : PAr contre même avec une sourdine, j'ia bien peur que tes voisins n'achètent des fusils


Un vendeur m'a parlé d'une sourdine qui vaut dans les 150€ et qui permettrait de jouer à un volume qui ne gène personne. Quelqu'un connait ?
Sinon comment faites vous ? Vous habitez tous dans les bois ? :8O: :???: :lol:
7
8
Ouai, j'ai acheté cette sourdine.

On en a parlé ici : /trombone/forums/t.224819,choix-d-une-sourdine.html
9
Oui le silent brass de yamaha c'est cool mais faut pas en exagerer.
Donc essaye aussi de jouer sans un maximum. Le son est modifié quand méme pas mal donc quand tu l'as t'as l'impression d'avoir un son de malade et d'etre un dieu... et quand tu l'enléves ..en fait tu as un son a chier. FAIS ATTENTION !!
10
Mais tu n'es pas obligé de l'enlever ! :D: