Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzzing ( faut pas oublier )

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzzing ( faut pas oublier )
Je sais c'est chiant a mourrir mais faut en faire ( pas comme moi )
Voici un petit article la dessus.
http://users.swing.be/la.corniste/technique.html
C'est vrai qu'on a pas la classe quand on en fait mais bon ...

Des conseils a moi qui ne sont pas dessus:
-Tout dépend de la morphologie mais il est impératif d'avoir un fil d'ait le plus horizontal possible. Le souffle d'air ne doit pas frotter le menton.
- Un petit exercice quand vous bossez et qu'il y a du monde autour de vous, que vous voulez pas passer pour un con, utilisez la methode du stylo. Prennez un crayon de papier mettez le entre vos lévres et tennez le le plus longtemps possible a l'horzontal. Il faut utiliser la pression entre les deux lévres pour le tenir et non pas avancer la lévre inferieure.


Vous allez me dire, mais pourquoi le buzzing.
Vous remarquerez que aprés avoir fait une bonne heure de trombone vous avez la marque de l'embouchure gravée sur les lévres. C'est pour eviter ça.
quand on va dans les égus on a la facheuse habitude d'appuier sur l'embouchure. En faisant ça les lévres se tendent est permettent de monter dans les aigus. Oui mais c'est bien beau, mais les lévres elles se tendent pas indefiniment, et a la fin ça péte. Le Buzz permet donc d'utiliser la force de ses lévres pour augmenter la pression entre ces deux. Ce qui permet de monter dans les aigus et de ne pas appuier comme un bourrin. Il en résulte un son plus large, plus beau, moin de fatigue et une plus grande tessiture. elle est pas belle la vie ?
Voila.
2
Super interressant ! Surtout pour moi qui ai pas de prof, merci !

Et c'est quoi le fil d'ait.
3
Le fil d'air .... on peut voir ça comme le trajet par ou passe l'air. Plus il est droit mieu il passe dans l'embouchure. ( trés schématisé .. ^^ )
4
Alors comme le fil d'air peut toucher ton menton, faut etre souple? :???:
5
Le fil d'air ( souffle qui sort de ta bouche ) doit etre le plus horizontal possible. Il arrive que sur certaines personne le fil frote le menton. ( si la machoire supérieure est plus avancée )
Vas pas te faire faire de la chiurgie pour ça ^^
Voila.
6
Salut, pour la méthode pivot moi on m'a dit de ne pas le faire car "on se sait plus on l'on habite", c'est pas trop la classe quoi, qu'en pensez vous? :clin:
7
En quoi consiste elle ? Peut etre que je la connais sous un autre nom, ou peut etre que je la connais pas du tout ^^
8
Ben je parle du système pivot que vous décrivez avec votre lien de votre premier message :8O: :clin:
9
Je suis pour le Buzzing et CONTRE la méthode pivot :non:
D'après la logique du buzz la meilleure façon d'aller dans les aigus et d'augmenter la vitesse de l'air et la résistance des lèvres en "serrant" plus fort.
10
Oui je suis entèrement d'accord, de plus le buzzing ne consiste pas en seuleument faire vibrer les lèvres, c'est l'air qui fait vibrer les lèvre et non pas les lèvres que l'on fait vibrer directement (chui compréhensible la?) :???: