Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barillet, pas barillet ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 10 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Barillet, pas barillet ?
Bien que chaque musicien aille ses préférences dans beaucoup de domaines, vous êtes plutôt trombone simple, trombone à barillet (noix, rotor), ou alors vous possédez les 2 !
Indépandemment du style que vous faîtes ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ...c'est pas une épave ni un trombone simple, c'est un trombone à double noix quasi neuf de marque Inderbinen, que meme un simple de chez Inderbinen vaut la bagatelle de 3850 euros


:mdr: :mdr: :mdr: J ai du haluciner !! ou jme plante de tromboniste :mdr: :mdr: :mdr: En meme temps il me samble l avoir vu en video avec un simple tout poqué...:??:

Ce que je voulais dire, c est que c est pas le trombone qui importe mais le tromboniste... Et ceux qui sont pas d accord, c est juste pour se rassurer !! :clin: :clin: :clin:
Www.myspace.com/pipearrustut
12

Citation : Ce que je voulais dire, c est que c est pas le trombone qui importe mais le tromboniste...



Exactement :bravo:

Oui je pense que tu t'es trompé de tromboniste, Ferris n'a jamais joué sur un "simple tout poqué". :D: po grav'
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
13

Citation : c est pas le trombone qui importe mais le tromboniste...



Oui, mais faut pas abuser quand méme :P: Un pro avec un jupiter a 300 € ... ça sera pas beau
14
Si c'est un vrai pro, ce sera beau ! La qualité du trombone, à ce niveau-là du joueur, va se ressentir au niveau de la sensation de jeu : le type aura plus de mal à jouer, aura peut-etre moins plaisir à jouer qu'avec son propre biniou, mais le son restera imperceptiblement le meme pour le public (si le gars est un vrai pro, no souci !)

Je parle en conaissance de cause, car quand mon prof a joué quelques notes avec un trombone "Karl Glaser" a 180 euros neuf, il n'y avais quasiment pas de différence que lorsqu'il a son Courtois. (un peu quand meme, car j'étais juste à côté le bruit de la coulisse m'a trompé :mdr: )

Sinon, prete un Jupiter a 300 euros à Bill Watrous ou a Ray Anderson, et tu n'entendra pas de différence.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
15
Le trombone de bas de gamme ne permet pas d'avoir un son large et rond a la façon de trombone de qualité supérieure ( sinon le mot qualité n'existerait pas ). L'instrument ne permet pas au musicien de prononcer ses emotions car il a ses limites. Le trombone de bas de gamme va se mettre a vibrer comme une casserole quand la pression sera trop foirte par exemple. Je ne pense pas que se soit du bon vouloir de l'instrumentiste. C'est mon avis en tout cas.
16

Citation : il n'y avais quasiment pas de différence que lorsqu'il a son Courtois



Je vais acheter un trombone a 150 € pour mon prof il me passera son courtois....... J'espére qu'il va accepter
17
En fait je me suis peut-etre mal exprimé : ( :oops: )

La qualité se ressent au niveau de la sensation de jeu, principalement. Donc evidemment que ce ne sera pas du bon vouloir de l'instrumentiste. Mais si pour quelques raison que ce soit le tromboniste est obligé de jouer avec une *****, il va en chier et aura moins de plaisir à jouer que sur son trombone normal mais le public n'entendra pas de différence notable. A mon avis
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
18
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le metal qui vibre ..... tout le monde va l'entendre par exemple :oo:
19
Le métal qui vibre ? :??:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
20
Oui, il veut dire la raisonnance (en meca des materiaux)...

Quand tu joue du trombone et que tu le fais cuivrer, c est que la vibration amplifié par ton tuyau arrive au pavillon et est tellement forte qu elle fait cuivrer ton pavillon... Si tu as un cuivre (ou laiton) de mauvaise qualite + un vernis pourri, tu aura ce que la casserole apel "metal qui vibre" en d autre termes "son qui cuivre", ce qui est normal... mais sur un trombone de mauvaise qualité, il est vrai que cette "raisonnance" n est pas tres belle pour un concerto ou un joli standard.Tu auras l impression d avoir une espece de CRASH (cymbale) devant ton pavillon.

Mais moi par exemple qui fait pas mal de rock n roll a la sauce mano negra en ce moment... PFFFFF !! rien a carré !! Sauf en Studio ! je sort de 10 jours d enregistrement intensif, et je peux te dire que dans le monitoring tu l entend quand meme la difference entre le Xeno et le 606 !!

Si je peux donner ma conclusion a ce debat, Tout cuivreux doit avoir un "bijoux" et un "bout de cuivre". Quand T es en stud, en orchestre, en soliste, des circonstance qui exige une qualite sonore, prend ton bijoux ! Quand tu Jam, en cours, en atelier, en fanfare, en concert rock/punk/ska...etc... prend ton bout de cuivre. Maintenant il est clair que tu met pas un Xeno dans les mains d un debutant, il se fatiguera!
Www.myspace.com/pipearrustut