Barillet, pas barillet ?
- 27 réponses
- 6 participants
- 11 033 vues
- 6 followers
crudaz
Indépandemment du style que vous faîtes !
- 1
- 2
lou2cv
oliv56
J'ai aussi un simple mais c est un bas de gamme, je le prends raremant, pour aller en fiesta bien arrosée
la casserole
Pour jouer un concerto .... il faut un barillet sinon c'est impossible
Pour jouer du jazz ( sauf pour les dieu ) un "simple jazz" est conseillé car plus magnable et beaucoup plus légé.
Autrement je joue tout le temps du barillet comme ça si je prend un simple j'ai l'impression de jouer de la flute
lou2cv
Le seul reproche que je fais au simple, c'est de ne pas pouvoir faire les Do graves à la première position
Plus la ligne de l'instrument est épurée, plus je trouve ça joli
crudaz
Je crois qu'en France, on relève un peu le même phénomène.
Ce qui est presque normal puisqu'une noix s'employe plus dans le grave. Les notes aigues avec noix ne sont pas très bonnes, ni en justesse ni en sonorité.
lou2cv
tromb!no
Citation : même si je passe un peu pour le type avec un petit trombone pourrâv' au milieu des autres qui ont tous leur Courtois bien astiqué.
Regarde Glenn ferris jou depuis toujours avec un vieux trombone simple tout rouillé de fabrication suisse, tout rafistolé et devernis (remarque, j aime le son des trombones devernis) !! une epave ... Beh tu vois le son qu il a ...
lou2cv
Avant il jouait sur un King 3B Bb/F modifié avec une deuxième noix, je l'ai jamais vu sur un "simple tout rouillé et rafistolé"
Bisounours
Mais j'avouerai que dès que les finances iront mieux de mon coté, j'investirai dans un simple de milieu de gamme...
tromb!no
Citation : ...c'est pas une épave ni un trombone simple, c'est un trombone à double noix quasi neuf de marque Inderbinen, que meme un simple de chez Inderbinen vaut la bagatelle de 3850 euros
Ce que je voulais dire, c est que c est pas le trombone qui importe mais le tromboniste... Et ceux qui sont pas d accord, c est juste pour se rassurer !!
lou2cv
Citation : Ce que je voulais dire, c est que c est pas le trombone qui importe mais le tromboniste...
Exactement
Oui je pense que tu t'es trompé de tromboniste, Ferris n'a jamais joué sur un "simple tout poqué".
la casserole
Citation : c est pas le trombone qui importe mais le tromboniste...
Oui, mais faut pas abuser quand méme
lou2cv
Je parle en conaissance de cause, car quand mon prof a joué quelques notes avec un trombone "Karl Glaser" a 180 euros neuf, il n'y avais quasiment pas de différence que lorsqu'il a son Courtois. (un peu quand meme, car j'étais juste à côté le bruit de la coulisse m'a trompé
Sinon, prete un Jupiter a 300 euros à Bill Watrous ou a Ray Anderson, et tu n'entendra pas de différence.
la casserole
la casserole
Citation : il n'y avais quasiment pas de différence que lorsqu'il a son Courtois
Je vais acheter un trombone a 150 € pour mon prof il me passera son courtois....... J'espére qu'il va accepter
lou2cv
La qualité se ressent au niveau de la sensation de jeu, principalement. Donc evidemment que ce ne sera pas du bon vouloir de l'instrumentiste. Mais si pour quelques raison que ce soit le tromboniste est obligé de jouer avec une *****, il va en chier et aura moins de plaisir à jouer que sur son trombone normal mais le public n'entendra pas de différence notable. A mon avis
la casserole
Le metal qui vibre ..... tout le monde va l'entendre par exemple
lou2cv
tromb!no
Quand tu joue du trombone et que tu le fais cuivrer, c est que la vibration amplifié par ton tuyau arrive au pavillon et est tellement forte qu elle fait cuivrer ton pavillon... Si tu as un cuivre (ou laiton) de mauvaise qualite + un vernis pourri, tu aura ce que la casserole apel "metal qui vibre" en d autre termes "son qui cuivre", ce qui est normal... mais sur un trombone de mauvaise qualité, il est vrai que cette "raisonnance" n est pas tres belle pour un concerto ou un joli standard.Tu auras l impression d avoir une espece de CRASH (cymbale) devant ton pavillon.
Mais moi par exemple qui fait pas mal de rock n roll a la sauce mano negra en ce moment... PFFFFF !! rien a carré !! Sauf en Studio ! je sort de 10 jours d enregistrement intensif, et je peux te dire que dans le monitoring tu l entend quand meme la difference entre le Xeno et le 606 !!
Si je peux donner ma conclusion a ce debat, Tout cuivreux doit avoir un "bijoux" et un "bout de cuivre". Quand T es en stud, en orchestre, en soliste, des circonstance qui exige une qualite sonore, prend ton bijoux ! Quand tu Jam, en cours, en atelier, en fanfare, en concert rock/punk/ska...etc... prend ton bout de cuivre. Maintenant il est clair que tu met pas un Xeno dans les mains d un debutant, il se fatiguera!
Bisounours
lou2cv
Moi j'aime bien avoir un son un peu éraillé, ça me gêne pas. Mais quand tu dis que t'entends la différence entre le Xeno et le 606, c'est un doux euphémisme
Mais concernant les trombones de mauvaise qualité, on peux remédier à ce probleme (pour permettre de jouer plus à l'aise) en epaississant le pavillon avec une couche supplémentaire de vernis : methode "bourrin" mais on sens la différence quand on joue avec.
la casserole
GG
tromb!no
lou2cv
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2