Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite déformation de la lêvre supérieure, normal?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite déformation de la lêvre supérieure, normal?
Bonjour à tous,

j'ai basculé dans le monde du cuivre depuis 2 semaines, et j'ai une petite excroissance au milieu de la lêvre supérieur (comme une petite languette) qui met plusieurs jours à disparâitre, à supposer que je ne joue pas, pourtant je ne joue pas plus de 45 mins tous les 2 jours. (Parfois je me ballade avec mon embochure sur moi) Est-ce normal selon vous? Je débute sans prof, et hormis quelques amis trompettistes, je ne connais pas vraiment de personne qui joue du trombone. Pourtant j'essai de ne pas écraser l'embouchure sur mes lêvres car on m'a prévenu d'un risque au niveau de la circulation sanguine, ou plutot j'essai de le faire au minimum. D'ailleurs à quel point faut il s'appuyer dessus? Pourriez vous me renseigner svp?

En vous remerciant, je vous souhaite uen bonne soirée.

Cordialement,
Gauthier.
2
Salut ! Ne t'inquiète pas. Moi j'ai un bourlet similaire a ce que tu décris, sauf qu'il est resté sur la lèvre supérieure, il ne s'enva plus. Prends juste garde de ne pas appuyer, no souci !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr