Sujet Utiliser plusieurs embouchures. Votre avis.

• 870 vues
Sujet de la discussion Utiliser plusieurs embouchures. Votre avis.
Salutation a tous.
Je voulais avoir votre avis sur les gens qui utilisent plusieurs embouchures.
Je connais un prof de trombone qui m'a dit:
"temps que tu est bien placé, tu peux utiliser toute les embouchures que tu veux"
quand on le regarde on dirait qu'il n'a pas tord, il passe du tuba au cors et ça roxx un max :8O:
Chacun sa philosophie sur ce sujet :D:
Moi je suis plutot du coté de Frank Rosolino qui disait "une fois que t'as trouvé une bonne embouchure, tu la gardes toute ta vie, c'est le prolongement de ta personner qui évolue avec toi".
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Salut la casserole,

Je suis du même avis que Lou.

Au début que j'ai pris le trombone (après 25 ans de trompettes) je possédais une embouchure de trombone ténor. Et je me suis engagé comme trombone basse dans un big band, et j'ai très vite vu que mon embouchure n'irai pas.

J'ai été voir chez un ami, qui possède un magasin de musique et qui est tubiste, le problème de l'embouchure.

J'en suis ressortis avec une embouchure pour trombone basse Bach, et qui est nickel.
Il m'avait attiré l'attention sur le truc que j'aurai beaucoup de peine dans l'aigu ! Et à force de bosser, je peux te dire que j'adore CETTE embouchure, et autant dans le grave que dans l'aigu, et je n'utilise qu'une seule embouchure.

Maintenant, tout le monde à son truc.
En effet :D:

La mienne est une Giardinelli 6D, qui est assez petite. J'avais conscience que j'aurais du mal dans les graves, mais bon je l'ai bossé (et je bosse toujours) et maintenant je suis à peu près à l'aise même s'il reste encore du boulot :clin: