Sujet Avis trombone King Legend 3B 2103

Sujet de la discussion Avis trombone King Legend 3B 2103
Bonjour

je suis un tromboniste débutant et j'envisage d'acheter un beau trombone.
Je possède un king 606 pour étudier et je prendrais bien un 3b Legend.
Je n'ai pas encore essayé, quelqu'un aurait-il un avis sur ce modèle ?

Sans connaitre ces trombones :
pour le jazz, le pavillon rosé :bravo:
et attention à l'argent qui va adoucir ton son.
En même temps, je juge sur photo, faudrait voir la bête en vrai..!
C'est marrant, moi on m'a toujours dit que le pavillon rosé était plutot orienté classique et l'argent Jazz :mdr: Comme quoi, rien ne vaut mieux que tester par soi-même !

Dans ta plaquette GwwweG, ce sont tous des 2B. Les plus utilisés en Jazz sont le 3B laqué normal et le 3B argenté.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Il n'y a pas que des 2B dans mon lien, il y a notamment le 3B SGX, que je n'aime définitivement pas du point de vue look ! :mdr:

Mais c'est vrai que la doc est succinte, pas facile d'en trouver sur internet je trouve... :??:
Sinon, si tu parles Anglais, va sur le http://thetromboneforum.org

C'est LE forum des trombonistes (international) et ils s'y conaissent énormément en quoi que ce soit. Tu es sur de trouver des infos sur ton biniou ! Si tu veux, vu que je suis dejà inscrit las-bas, donne-moi les questions que tu veux leur poser et je te servirai de porte-parole :clin:

Citation : C'est marrant, moi on m'a toujours dit que le pavillon rosé était plutot orienté classique et l'argent Jazz

Bizzard. Par exemple mon prestige symphonic 400 a un pavillon argent et pour le jazz ... c'est pas le top.
Le Xtrem de courtois, un trombone jazz a une option en pavillon rosé pour 100 € de plus que la version normale.
Ouais, franchement je sais pas trop à quoi m'en tenir de ce point-de-vue la :???: Si un jour je peux tester et bien je verrai bien :mdr:
Lou2cv, il semble que ton lien ne focntionne pas... :|
Aie :oo:

Euh... le nom est le "OTJ Forum" ou "The Trombone Forum" ==> tape ça dans Google, ça ira plus vite :clin: J'ai un chtit souchi d'affichage avec mes pages web et vu que je m'y connais que d'chie, il est bien possible que j'ai éronné l'URL. Désolé :|