Sujet Avis trombone King Legend 3B 2103

Sujet de la discussion Avis trombone King Legend 3B 2103
Bonjour

je suis un tromboniste débutant et j'envisage d'acheter un beau trombone.
Je possède un king 606 pour étudier et je prendrais bien un 3b Legend.
Je n'ai pas encore essayé, quelqu'un aurait-il un avis sur ce modèle ?

Le 3B est un model petite perce, légèrement spérieure à la 0.500, qui est très répendu en Jazz notamment. Beaucoup de trombonistes de Jazz pros jouent (et ont joué :mdr: ) sur ce model. Mais essaie-le avant de l'acheter !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr

Donc si je comprends bien, c'est un trombone spécifiquement pour le jazz?
J'avais cru qu'il était + polyvalent...?
Pour être polyvalent il vaut mieux une perce medium, non?

En fait je compte plutot jouer variété, harmonie, voire jazz quand mon niveau me le permettra !
Aucun trombone n'est spécifique dans quoi que ce soit, mais disons qu'il a été créé pour le Jazz surtout, il est bien adapté à ce style de musique :clin: Pour la variété, pas de soucis, ça devrait le faire ! La perce est quasiment une moyenne perce.
Alors j'ai eu un 3B pendant quelques années, et c'est vraiment un très bon trombone. Par contre, il est effectivement axé jazz ou éventuellement harmonie. Si tu veux faire du classique, tu vas vite être limité, car dès que tu envoies un peu trop d'air, c'est un trombone qui "cuivre", donc pas moyen d'avoir un très gros son symphonique par exemple.
En dehors de ça, c'est vraiment un régal à jouer, il grimpe tout seul dans les aigus et sonne super.
Merci encore pour ces avis les amis :!:

Parlons un peu de la finition si vous le voulez bien :clin:

Je pensais le prendre en argent "sterling silver", il parait que le son est plus chaud ... :| :?:
Attention, le "Sterling Silver" n'est pas une finition, c'est carrément que ton pavillon est en argent massif :8) Et d'après ce que j'ai pu récolter comme avis, le son aurait plus de projection, plus "pétant" et peut-etre plus chaleureux, mais bon je n'ai jamais testé donc je ne m'aventure pas trop la-dessus. Tout ce que je peux te dire, c'est que le Sterling Silver est argent massif et que juste la finition argentée doit s'appeller "Silver plated" (plaqué argent)

Après je crois que tu as différents models comme le SGX (avant appellé Silversonic, c'est plaqué argent avec coulisse d'accord et intérieur du pavillon plaqués Or si je me rappelle bien :???: ), pavillon Rosé, etc...

Tiens-nous au courant ! Ca nous interesse !
Oui tu as raison, j'ai un peu manqué de précision! :oops:
En effet c'est bien d'un pavillon argent massif dont je parlais.

Le soucis à mon avis c'est de trouver un magasin qui ait suffisamment de modèles en stock pour l'avoir! pas gagné ça !!!

Il parait qu'aux States tu peux essayer tout ce que tu veux, changer le pavillon, essayer avec une coulisse différente... :8)

Je crois que je vais essayer ça (ma copine est américaine, ça aide :clin: )
Nous avons donc :

2103 : vernis "doré"
2103 G : Pavillon rosé
2103 SP : plaqué argent
2103 S : Pavillon argent massif
2103 SGX : pavillon argent, avec qques éléments plaqué or

Perso pour cette dernière "finition" je trouve qu'esthétiquement c'est pas top... :non: je sais c'est secondaire mais bon :clin:
Voila :clin:

Perso, le SGX est la finition que je préfère esthétiquement, comme quoi :mdr: ...c'est aussi le model sur lequel jouait Albert Manglesdorff (2B Silversonic)