Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro Yamaha MC7 et systeme silent brass

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 010 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Yamaha MC7 et systeme silent brass
Salut à tous,
Je fais du trombone en appart. J'utilise donc une sourdine Mute "coton" ou bien le systeme silent brass que je trouve pas trop mal. Recemment, j'ai fait l'aquisition d'un lecteur MP3 qui peut prendre mic-in ou line -in. C'est cool, j'ai fait des premier enregistrements en branchant mon silent brass dessus, mais avec ce systeme, on entend quand même la présence d'un "bouchon". Après avoir surfer un peu sur le web, j'ai vu qu'il y avait un micro pince pour 77 euros qui se branche sur l'ampli portable du silent brass.... Ce n'est pas un vrai besoin pour moi, mais pour 77 euros je me dis pourquoi pas...

Mes question sont les suivantes :

1) Que puis attendre du point de vu qualité de prise de son ? Sachant, que je vois juste dans cet achat et dans cette configuration, un moyen de me réécouter pour progresser dans mon apprentissage, rien de plus.
2) Je n'y connais rien en micro... est ce qu'avec ce type de micro je vais pouvoir faire une prise de son "générale", meme de moyenne qualité, des répétitions de la fanfare dans laquelle je joue, en fixant le micro par exemple à une chaise à 5 metres de la scene ?
3) Connaissez vous d'autres micro pinces pour cette gamme de prix, qui ne necessittent pas d'être alimentés ? Cela m'éviterais de mettre le boitier yamaha entre le micro et mon lecteur MP3.

Merci d'avance
2
3
Salut !
Ben je pense que le micro pince a 77 euros pourrait le faire. Ils disent qu'il faut une alim phantom, mais je pense qu'elle est délivrée par le préampli su Silent Brass Yamaha.
Coté qualité, pour ce prix, ne t'attends pas à quelque chose génial, mais pour progresser je pense que c'est suffisant :D:

Après pour enregistrer une répé, le meilleur truc à acheter est un Zoom G2 ou G4, mais ça va taper dans les 250/300 euros !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr