Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2013 à 09:48:39Choix d'une embouchure
Salut à tous,
Je cherche un peu d'aide pour le choix d'une embouchure de trombone.
J'ai acheté il y a quelques temps un trombone ténor à très bas prix sur un site allemand bien connu. Il a l'air plutôt correct, mais l'embouchure est vraiment de la merde, donc je voudrais en racheter une avec un petit budget.
Petite précision qui pourrait faire frémir certains trombonistes puristes: en principe, je suis trompettiste. On m'a fortement déconseillé de jouer des deux mais je m'en fous, pas la peine de faire un laïus...
Bref, j'ai vraiment du mal avec la grosse perce de cette embouchure de merde, donc je voudrais quelques conseils.
Une perce plus petite, et donc plus proche de la trompette devrait être plus adaptée, non?
Je cherche quelque chose qui me permettrait de monter plus facilement dans les aigus, et à la fois d'avoir un beau son bien rond, le tout sans trop forcer. Des idées?