Sujet de la discussionPosté le 23/01/2014 à 19:01:07embouchure pour trompettiste / tromboniste
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils... Alors voilà; je suis trompettiste depuis environ 15 ans et j'ai récemment acheté un trombone à pistons.
Comme je joue dans une fanfare ainsi que dans un groupe de rock festif / ska, je souhaite jouer des DEUX instruments, histoire d'avoir une corde à mon arc en plus.
Je cherche donc une embouchure de trombone qui me permettra d'être le moins "dépaysé" possible par rapport à la trompette. Je suppose donc que je doit choisir une embouchure de trombone avec une diametre de cuvette le plus étroit possible,avec une cuvette très relevée... Mais jusqu'à quel point ? le but étant d'éviter de passer d'une embouchure trompette avec cuvette relevée à une embouchure trombone très profonde, en plein concert la marche risque d'être haute. Enfin, mon instrument fétiche est et restera la trompette donc je veux garder mes lèvres de trompettiste et trouver une embouchure de trombone qui sera adaptée à cette particularité.
Voilà, qu'en pensez vous ? avez vous eu une expérience similaire ?