Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trombone pBone

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 7 758 vues
  • 10 followers
1 Trombone pBone

Salut tout le monde !

 

Je suis étonné de ne rien trouver au sujet de ce trombone sur AF. Alors j'imagine bien que la qualité a un prix et que pour 150€ il ne faut pas en espérer grand chose mais j'aurais aimé trouver des utilisateurs de cet instrument atypique.

 

Pour ceux qui ne connaissent  pas, voici le lien du fabriquant : http://www.pbone.co.uk/

 

Et une vidéo sympa :

 

2
Flag.

Je crois que mon petit frère en a eu un (il a eu un trombone à pas cher, vert ou violet).

Je lui demanderais son avis.

C'est du trombone en plastique au lieu de métal, c'est ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3

Salut !!

 

Oui oui, c'est du tout plastique, embouchure comprise ! Si ton frère en a eu un en vert ou violet, ça se pourrait bien que ça soit celui-ci ! Ça serait sympa si tu pouvais avoir son avis, merci !  bravo

4
Il m'a dit au téléphone que le sien est un cuivre... ça m'intrigue.

Je vais essayer d'avoir plus de précisions (mais il l'avait acheté avec un copain : l'un le vert, l'autre le violet et ils ont échangé pour avoir la coulisse et le corps de 2 couleurs différentes !)

Le sien est "un peu faux" apparemment. j'imagine que ça veut dire que à vide, t'as pas exactement un Sib.

Et à la rigueur, n'ayant pas le temps d'en jouer, il va peut être me le passer. Donc d'ici quelques mois je pourrais peut être faire un test complet (avec mon niveau de débutant en trombone à piston... donc si faut rajouter le maniement d'une coulisse en plus !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Ah oui en effet, c'est étrange que ça soit un cuivre de couleur ! Je pense que les modèles en plastiques ne sont pas plus justes, mais bon !

 

En tout cas je te remercie et je lirai ton test avec plaisir dans les mois à venir !  bravo

6
Ce type de trombone est souvent utilisé pour les enfants qui débutent. C'est léger et il n'y a donc pas d’effet de déséquilibre. Après le son est pas trop moche. Pour jouer sous la grêle c'est parfait :)
7
Bonjour

Ma fille tromboniste à un pbone. Elle l'utilise uniquement pour partir en vacances car il est moins encombrant que son "vrai" trombone. Par contre la coulisse coulisse TRÈS mal malgré nos recherches internet pour trouver un produit compatible et efficace.... et le son n'est pas très bon... bref c'est un trombone en plastique à utiliser pour des tromboniste confirmés ayant assez de souffle pour l'utiliser dans la rue ou pour la mémoire des doigts lorsque l'on ne peut pas emporter son trombone.
8

Merci à vous deux pour vos avis !

 

Je n'ai pas la prétention de devenir tromboniste un jour, j'aimerais simplement avoir un trombone pour m'y mettre de temps en temps sans pour autant y mettre beaucoup d'argent ! Mais si tu me dis Azolo78 que la coulisse déconne, ça m’embêterait de mettre une centaine d'euros dans quelque chose qui ne fonctionne pas ! A voir !

9

Yep!

Mon tromboniste en a récupéré un et joue un morceaux avec dans notre set (Le morceaux s'appel Plastik). On en est pas mécontent. Le son est plus "crémeux" , plus mat et il y a évidement moins d’harmoniques qu'avec un trombone classique. Je dirais que ça peut être intéressant pour certains morceaux au même titre que certaines sourdines comme sur les trompettes mais en moins prononcé/différend. pis ça sonne moins fort ce qui peut être intéressant pour les longues répètes dans des petits locaux.

Pour le problème de la coulisse, selon notre tromboniste il faut pas mal jouer avec pour qu'elle s'assouplisse avec le temps.

En tout cas je les trouve plutôt fun ces trombones....

10
Trompettiste en "reconversion", je joue du trombone à pistons depuis quelque temps. Compromis en attendant de me mettre au coulisse.
On vient juste de m'offrir pour mon anniversaire un trombone plastique "tromba pro", et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris : ça sonne beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais ! C'est sans doute meilleur même que certains trombones d'étude en cuivre moyen de gamme. Etonnant, léger fun, cette fois je m'y mets !
http://trombainstruments.com/products/tromba-pro
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)