Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le trombone

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 20 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprendre le trombone
Salut aux trombonistes du site.
J'ai suivi des cours de piano, mais je suis décidé à passer aux cuivres, plus chauds.

En ayant la formation nécessaire en solfège, combien de temps cela prend il (en moyenne) pour pouvoir se débrouiller avec un trombone (se débrouiller = pouvoir jouer dans une fanfare ou un bandas de quartier par exemple).

Merci de vos réponses.
2
Je vais te répondre, même si c'est pas mon instrument ;)
Un certain temps, c'est sûr ! Le problème n'est pas tant au niveau du souffle que de la justesse des notes, un peu comme le violon, sans l'inconvénient des cordes. 1-2 ans facile...
3
Réponse tardive, mais réponse quand même :
J'ai aussi débuté le trombone après avoir appris un autre instrument (la guitare) ; disons que si tu bosses régulièrement, tu peux être à mon avis opérationnel en 6 mois...

Bon, faut pas t'attendre à briller comme Fred Wesley ou Ray Anderson, se concentrer sur la qualité du son plus que sur la vélocité, mais y'a vraiment moyen !

Bonne soufflette !
4
Je viens de tomber sur ce thread, car moi aussi le trombone me botte bien.

Si vous avez des conseils (site internet, méthode d'apprentissage, choix du 1er instrument ...) je suis preneur ! :bravo:

TROMBONE RULES !
5
Reponse pour pabs_agro

ca fait un an que je joue du trombone en conservatoire, j'ai commencé apres avoir fait 10 ans de batterie. Pour repondre a ta question, si tu apprends tout seul, je dirais 2/3 ans, pour commencer a connaitre des gammes, savoir les notes et les positions, et avoir un son potable, sans que tes levres lachent au bout de 10 mn de jeu. C'est tout ce que je peux te dire. Maintenant, si tu apprends tout seul, je te conseille d'acheter des methodes, il y'en a des tres bien avec cd fourni.

Bon jeu et bonne chance
6
Salut !

Ben si tu apprends tout seul, de 2 à 3 ans, pour bien posséder ton instrument, sinon 1 an suffit si tu es avec un prof et que tu travaille BIEN ! :D:

C'est chiant à s'y mettre au début mais après c'est super cool :8O:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
7
BONJOUR je mapel florent g 17ans et sa fai 2ans ke je joue des percussion et g decide de prendre des cour de trombone je voulai savoir kel prix falai il metre pour debuter au trombone et en combien de tps est il possible dintegrer une fanfar ou un groupe? merci
8
Salut !

Ben pour un trombone d'étude, faut voir chez King, yamaha. Le King 306 (je crois que c'est ça) est pas mal... compter à peu près une peu plus de 1000 euros avec le matos d'entretien et tou ça.

Si tu bosses bien :clin: , tu pourras intégrer une petite formation dès la fin de ta première année je pense...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
9
Reboujour c florent dabord pour les conseils sur le trombone detude mais javai une autre kestion
kel est lentretien necessaire pour un trombone? merci davance et a bientot :oo:
10
Salut !

Ahhh, ça, il faut (à mon avis) le matos suivant :

-crème pour coulisse (yamaha en tube très bien)
-vaporisateur d'eau (vieux truc de parfum)
-peau de chamoix syntétique pour nettoyer
-écouvillon(s) pour coulisse ("snake" ou autre)
-huile pour pistons de trompette, si barrillet de Fa.
-tournevis plat si barrillet de Fa.


Je crois que c'est tout.

Au fait : pourquoi faut-il ne pas utiliser le produit pour agenterie si on a un trombone doré normal ?
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr