Agrandir

Trombone de la marque King

Sujet avis king 4b

Sujet de la discussion avis king 4b

Bonjour j'aimerais vos avis quant au KING 4B 2104F
il me semble être un bon compromis pour ce que je recherche

je joue exclusivement dans une harmonie, ou les oeuvres joués sont issues du classique et de la variet
je ne joue jamais jazz, alors le 4b avec sa perce me parait bien, de plus le pavillon rose devrait adoucir le son ?

j'ai joué sur du king 606 (tres bon souvenir) sur du blessing b78 (pas terrible) sur un courtois argenté (tres tres bien) et sur du yam ysl je ne sait plus trop quel modele mais pas mal en definitive !!!

je souhaitais une valeur sure avec une perce assez grosse et modele complet, sans avoir les moyens de ma payer un bach 42b, et en plus je trouve les modele bach tres bon, mais impersonnel, tout le monde a du bach !!!! sinon le conn 88h à l'air pas mal, j'ajoute à cela qu'en france le 4b 2104f legend se trouve entre 2400 et 2900 € alors qu'en allemagne chez thomann c'est au environ de 2000 €, et c'est justement mon budget.

merci à tous d'avance si vous voulez bien m'aiguiller
Bon et bien je m'apercois qu'aucun n'engouement n'existe autour de ce belle instrument, puisqu'aucune personne n'a daigné repondre a mon post !!!

je me suis cependant acheté ce trombone tout de même, et je dois dire qu'il me plait beaucoups, c'est vraiment pile-poil ce que j'attendais, un son rond jolie et bien pas plaintif, a ma grande surprise mon embouchure Bach 6.5al n'est pas utilisable avec, la queue d'embouche et trop petite, heureusement une embouche Marcelus était fournis avec le biniou !!!!

côté esthetique, les différent alliages utilisés ne choque pas sur le visuel, franchement les photos et autres dessins tranches plus !!!!

je prefere de loin la realite à l'oeil nu.
Salut Sylvio 60

J'ai commencé avec un King 4b grosse perce. GENIAL
Je l'ai beaucoup aimé et j'ai même fais toutes les parties possible avec, du ténor au basse. Il va très bien pour tout.
Particulièrement pour moi, il m'a beaucoup aidé à me préparer pour le trombone basse.

Maintenant j'ai passé sur un vrai basse, un Stradivarius 2 barillets, mais je me souviendrai encore longtemps de mon King 4b (il avait 35 ans) quand j'ai décidé de changer

salut crudaz
 tu faisais des parties de trombone basse avec un king 4b ?

pourquoi pas je ne pensais pas qu'il denscendais autant !!!

mais il est vrai que j'atteinds des pedales de sib et de la et lab sans probleme en dessous ça deviens rude !!! ça  ne sort pas pour ma part.

sinon faire des parties de trombone 3 ou 6 lorsqu'elles sont ecritent je pense que oui, je trouve le fa grave à la sixieme position jolie est remplie sans trop claquer ou baver.

le trombone basse je n'ai jamais essayer, ça doit etre cool
et deux barillets c'est un repere a avoir.

pour ma part je voulais un complet pour eviter le cote bras elastique, et c'est certe fait pour ça tu me diras.

@+ l'ami tromboniste

bein, moi, j'ai trouvé par hasard un 4B "sonorous" complet  d'occase pour pas cher, et du coup, je débute le trombone...

j'ai une embouchure Benge 6-1/2 AL-L (donc grosse queue) qui me parait pas mal...

aprés, bien qu'étant un musicien confirmé, je ne pratiquais pas du tout les cuivres jusqu'alors, donc je rame un peu (surtout pour monter: impossible d'attraper le lab!!! par contre, les pédales sortent à peu prés bien jusqu'au la voir lab (le sol, j'éssaie, mais pour l'instant ça veut pas).

en bref, si vous avez des conseils pour un débutant , je suis preneur!!!

merci

Le seul conseil que je te donnerai, est que chaque fois que tu fais une note, c'est de la penser (chantez) dans ta tête.

Ensuite une fois que tu l'entends bien, joue là, et corrige là. C'est autant valable pour l'aigüe que le grave. C'est difficile au début de sortir une note juste comme ça du premier coup.

Je t'assure que pour l'échauffement, c'est un bon exercice.

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 13:26:20 ]

Citation de : sylvio60

salut crudaz
tu faisais des parties de trombone basse avec un king 4b ?

C'est un long travail, et certaines notes demandent plus de travail que d'autres. Il faut vraiment bosser que le grave pendant un moment. Donc faut vraiment le vouloir, mais tu peux y arriver.
C'était un King Sonorous vraiment génial. Le seul truc qui me faisait souci, était la pièce en plastic sur le barillet. Elle me semblait un peu légère fragile.

Pour la petite histoire, j'ai un ami trompettiste qui fait des impros terrifiantes dans l'aigüe (à la Chet Backer) et ensuite il sort des graves pédales direct après. Vraiment étonnant. De là l'importance d'avoir une embouchure qui corresponde bien.

Bonjour à tous,

2 mots pour dire au amateurs de 4B King  mon avis au sujet des embouchures.

Il faut donc faire très attention car l'embouchure modifie le son du biniou. J'ai passé un temps pas possible a étudier les embouchures (et à faire travailler des magasin de musique.......)

Donc, J'ai plusieurs  Trb complets et chacun a son embouchure.

Pour le 4B, j'ai joué d'abord

- sur une Bach 6.5 AL : Bon son précis, bonne attaque mais un peu aigû

- sur une Benge 6.5 AL-L : son plus velouté, plus rond. Bonne dans tous les registres.

- sur une Bach 5G : Très joli sonorité complète, des graves magnifiques, mais un peu plus dur pour grimper car Throat et backbore plus ouvert que sur les deux précédentes.

Si quelqu'un peu me dire ce que donne la 4G ou la 3, la 2  ?

Merci

Voila,