Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant:consil achat svp

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant:consil achat svp
Hello
je souhaiterais apperndre la trompette et je voulais savoir si vs pouviez me donner vos avis sur les modeles d'etude(en sib je crois)pour un budget de 800E environ
est ce que l'ARPEJ est une bonne ecole pr apprendre?(vu que je recherche aussi un prof)
merci d'avance
2
Salut DJ Mart1,

Il me semble t'avoir déjà croisé sur les thread saxophone.

Je tiens tout de suite à te prévenir : il est bien souvent déconseillé de jouer le sax et la trompette, tu risques d'avoir de gros problèmes d'embouchure à l'un comme à l'autre.

Les gens qui font les deux ont généralement un super niveau à l'un et passent à l'autre beaucoup plus tard.

Sinon, pas de réponse à ta question !!! :tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Yes
merci de ta remarque en fait je suis tres seduit par cet instrument qui me plait egalement bcp et de plus un instrument d'etude n'est pas hors de prix(tte proportion gardee)
je voudrais m'y mettre a la rentree prochaine
4
J'ai deja repondu a ton autre post donc la je vais te repondre comme si tu as abandonné ton sax pour te mettre a la trompette!
:clin:

les yamaha 4xxx sont pas mal pour des modeles d'etudes. si vraiment tu souhaite acheter une trompette tu ferai un bon choix mais bon il faut que tu en test plusieurs le mieux c'est que tu ailles voir toi meme dans un magasin de musique pour les tester

:8)
5
On peut tester quoi sur une trompette quand on sait pas en jouer ? :?!:

Si le tube résiste bien à l'alcool ? :bave:

:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Salut à tous,

Citation : On peut tester quoi sur une trompette quand on sait pas en jouer ?

Si le tube résiste bien à l'alcool ?



Bonne question, on regarde quoi pour tester si on n'y connait rien en cuivre ?? dans le but de commencer la trompette bien sur...

merci à vous
7
Tu prends avec toi un trompettiste pas trop naze (voire ton [futur, le cas échéant] prof de trompette)pour qu'il la teste et te dise ce qu'il en pense...
8
Pour pour te mettre un peu au parfum la personne qui devra tester ton instru aura 3 choses (je parle juste de la base) à tester : justesse, sonorité, réponse... Pour un débutant la justesse et la réponse sont les 2 qualités recherchées (un instru facile et juste en quelque sorte).

C'est vrai qu'il est déconseiller de jouer du sax et de la trompette, tout simplement parce que la musculature des lèvres demandée n'est pas du tout la même. Un marathonien ne fait pas de la course cycliste quoi ;-)

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....