Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y remets !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je m'y remets !
Salut les soufflants,

Après 24 ans, j'ai ressorti ma trompette de sa valise :oo:
Ne me demandez pas pourquoi, mais cela faisait un moment que ça me démangeait :D:

Après avoir passé dix minutes à chauffer l'instrument, j'ai commencé à réellement souffler. Punaise !!!
Je ne me souvenais plus que c'était aussi dur :oops:
Au bout d'une demi-heure, je n'avais plus de lèvres.
Cependant, niveau doigté, j'ai perdu, c'est évident, mais pas forcément autant que je le craignais (j'en ai quand même joué pendant dix ans assidument).

Par contre, plus de méthodes, plus de partoches :??: L'instrument est resté, mais pas les papiers. Bon ! Pas grave... La littérature, ça se rachete.

En attendant d'attaquer le plat de résistance , y-aurait-il des petits exercices (d'échauffement, de doigté, etc...) que je pourrait faire quotidiennement ?

Quels sont vos avis éclairés en la matière ?

D'avance merci

A+

Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

2
Oula ca doit faire bizzard quand meme de reprendre!!! alors ca libere les bronche?? je suis pas un pro des conseils mais je ne peux que te conseiller de faire des flexibilité et des exercice de souplesses. tu vois ce que c'est?? bref si tu vois pas et que tu compte acheter des livres bien commence par clarck c'est de la pure technique mais vraiment essentiel
et beaucoup de pause de son
pour les doigté rien ne vaut de bon vieux chromatismes !!
a+
3
Bah si tu ve un conseil niveau paprasse achete stamp aussi ainsi ke clark
mais stamp est pa mal pour la technique des levre et si tu suis bien les conseil indiké dans la methode et ke tu texerce tt les jours t levre ca sera une pur merveille pour joué mais c pa tt paske fo ke tu remplisse bien ta trompette dair ( ce ki ne ve pa dire de joué forcement fort )il suffit juste de mettre de lair dans le biniou et tu ora un son magnifique

jespere ke tora compris ce ke jai dit lol en tt ca exerce toi bien regulierement ( tt les jours ) :clin:
4
Ben si tu ti remé bosse bien tt les jour et sa reviendra ( pa tt domage!lol)