Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur les sourdines électroniques yamaha

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 8 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les sourdines électroniques yamaha
Bonjour,

Je suis assez interessé par ce produit :
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_sb7_prodinfo.html#fpix
je voulais savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'en utiliser.
mis à part pouvoir jouer de la trompette sans faire de bruit, l'interêt que je trouve est de pouvoir, grâce à cet appareil, accorder sa trompette en concert...
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_st5_prodinfo.html
j'aimerai savoir la portée de l'efficacité du truc.

merci d'avance
2
J'ai ce type de sourdine, c'est trés pratique pour beaucoup de raison(tu ne dérange personne, tu peux t'accorder...) mais c'est trés mauvais pour le contrôle de la respiration, en effet il est plus facile de jouer avec la sourdine, on soutient moins et crac quand tu l'enlève. Franchement je ne conseille pas, et je te dit pas le son quand tu n'a plus la sourdine...
3
C'est pas faux pour le son dgeu , mais c'est quand meme ultra pratique quand t'es en chambre d'étudiant avec des murs qu'isolent rien du tout et que t'as envie de jouer la cucaracha à 3h de mat..... :bravo:

faut pas croire ca arrive plus souvent qu'on ne le pense sur un campus :lol:
4
Moi j'utilise la sourdine depuis quelques années.
Excellent pour travailler, mais à éviter en concert.
Tu peux y brancher n'importe quelle source : CD/ordi/radio/minidisc/séquenceur......
Grace à çà et à mon séquenceur j'ai pu travailler progressivement et donc....progresser et ce de manière très sensible en quelques semaines.
L'avantage c'est d'être "isolé", dans ta bulle et c'est bon pour la concentration, la justesse.
Le fait de jouer accompagné (ligne in/aux) t'oblige à fait un semblant de mix (volume/reverb) et donc à te raprocher des conditions réelles du jeu sur scène.
Pour la colonne d'air il vaut mieux être placé pour utiliser la sourdine, et essayer de trouver une bonne position de travail, et surtout les bon exos : en travaillant les pédales enchainées sur des collins, je n'ai jamais perdu en puissance ( je fais de la rue, du dancing, et du bal).
La sourdine est un bon outil de travail.
Mais en presta ce n'est ni beau ni pratique et relativement fragile.
C'est fait pour bosser pénard dans sa piaule point barre
allez....courage et bon souffle
5
Flag ! J'ai depuis peu une frompette, faudra que je prenne une sourdine silent.

A ce propos, vous connaissez pas une marque de sourdine sympa, qui fait un son à la Miles (je suis désolé, je connais rien, pour le moment)... Si possible pas super cher... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Pour une wah pas trop cher vas voir sur aremus.com
Ils ont des prix abordables sur certaines marques (environ 40€) mais je sais pas ce que ça vaut.
Perso je joue sur une Tom Crown, c'est un autre budget (80€) mais le son... on se croirait dans une boite à jazz ! :aime:

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

7
Merci Jazzman25, je garde bien en tête ce que tu as écrit.

Pour le moment, j'ai acheté une sèche, mais je travaille très peu avec, j'ai l'impression que c'est "trop" facile pour être honnête, donc j'aime mieux me fatiguer un peu à jouer autant que possible en "naturel" !

J'imagine que, comme pour mon instrument principal, qui peut le plus peut le moins, donc si j'arrive à bien faire sonner ma trompette sans sourdine, ça ne me sera que plus facile de prendre la sourdine, me trompe-je ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ben non tu ne te trompe pas...
En fait quand tu joue en sourdine, tu ajoute une retenue d'air sur ton instru, ça augmente la pression d'air et ducoup le soutien est plus facile...
C'est vrai que sur une sèche (j'ai une Denis Wick toute con depuis des années) la différence est pas trop forte. Sur une Wahwah, rien à voir.
Si tu joue avec l'embou de la sourdine ça va encore, mais pour le son "à la Miles" il faut enlever cet embout de "sortie d'air" : ducoup pression de dingue dans l'instru car l'air sort mal et faut bourriner pour se faire entendre en ensemble.
Mais perso je trouve que ça vaut le coup

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

9
Donc si je prends une wah, puisqu'elle est plus difficile à jouer, je devrais progresser plus vite (ce qui m'intéresse, c'est pas vraiment le jeu en finessse, hein, plutôt le bourrin aigu) ?

:police: Je vais chainer une sèche avec une wah ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ben justement non... En fait avec la wah tu vas y arriver plus facilement, pis quand tu vas enlever la sourdine ça va te faire tout bizarre et tu vas juste arriver à sortir un "pouet".
Donc pour résumer... avec la wah tu as plus de possibilités pour un débutant mais franchement travaille sans. Sinon tu ne pourra plus jouer sans!!!!!
Utilise la wah avec prudence en débutant

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....