Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'acheter une trompette aidez moi!(ptit nouveau de la trompette)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 729 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une trompette aidez moi!(ptit nouveau de la trompette)
Donc oui je reviens de la rue de Rome ac ma yamaha ytr 1335 et mon embouchure 11B4
arrivé a la maison test:nada l'air passe c'est déjà ça!!!
je vais sur les sites expliquant comment faire cad mettre ses levres en cul de poule et faire phut!!!
que dalle :((
j'ai bien lu les explications mais comprend pas y a rien :(((
Je voudrais sollicter la fraternité des trompettistes endormie d'audiofanzine pour me donner des conseils et explications
niveau colonne d'air je me débrouille car jouant du sax tenor les notes graves sortent sans problemes et j'arrive a detendre ma gorge plutot bien
peut etre ça na rien a voir...
en tout cas la je suis un peu frustre
Merci d'avance pour vos reponse qui,je l'espere, m'aideront a "decoller"
bye
2
Bon bah a repond pas trop tant pis!
j'arrive a jouer quelqes notes qui sont a mon avis pas toutes justes
avec un meme doigte c la vibration des levres qui fait la difference c ça?
faut toutes les jouer devant un accordeur?
3
Salut martin, les quelques fois où j'ai joué de la frompette, je me suis rapidement rendu compte que "passer en force" ne sert à rien, essayes de garder une embouchure souple.

Pour l'apprentissage des notes et de la hauteur, n'essayes pas pour le moment de taper le contre-ut, mais fixes-toi comme objectif une note par semaine (en chromatique), tu verras qu'au bout d'un an de travail, tu maitrises déjà bien ! :clin:

Pour les notes pas bien justes, fais, comme au sax, des sons filés, éventuellement réattaqués, histoire de vérifier le positionnement ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Okidoki je vais essayer
je sais qu'il faut appuyer le moins possible sur l'embouchure c'est ça non?
Sinon j'ai vu que sans utiliser un seul piston tu peux jouer do sol do...
IL faut penser la note avant?se la jouer au piano?
Tu me dis de monter en chromatique cad do do# re...
sinon pour l'instant je fais que des notes filées mais bon mon premier cours au conservatoire commence vendredi(meme si j'ai pas trop kiffe l'ambiance en allant m'y inscrire...)donc je verrais la bas et de toute maniere en 1 semaine je pense pas prendre d'enormes défauts incorrigeables...
Merci de ta réponse en tout cas
mais ou sont les trompetteux d'AF?
5
Pour les trompetteurs, essayes de voir avec SdM, je sais qu'il en a fait un peu dans son jeune temps.

Pour les pistons, ils fonctionnent de cette manière :
1 : 1/2 ton
2 : 1 ton
3 : 1,5 ton

Mais attention, la trompette est un instrument transpositeur, de la même manière que les saxes. Si tu n'as rien changé à la tuyauterie, elle est en sib

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ouais merci pour ces renseignements
j'ai les doigtés mais je sais pas si c'est parceque je suis habitué à entendre des gars jouant dans le registre aigu mais quand je joue do ça sonne étrange
je joue la note au piano(sib) et apres a la trompette ça à l'air juste c'est surement mon emission
pourtant j'ai pas trop de probs de colonne d'air
sdm arrete pas de me deconseiller de jouer de la trompette perso pour l'instant je ressens pas de difficulte au bignou mais bon
j'attends mon put1 de cours vendredi et demain je dois aller voir s'ils leurs restent des places en classe de solfege
par contre les coulisses j'ai pas compris
y'en a une pour corriger la hauteur mais l'autre?pour jouer les notes graves?
7
Pistons :
1er descend de 1 ton
2eme descend d'un demi ton
3eme descend d'1 ton et demi...

Pour ce qui est de l'émission du son, très difficile à expliquer par mail... Prends quelques cours avec un trompettiste, si tu es saxophoniste la chose va arriver assez rapidement je pense. :clin:
8
Alors ca en est ou la trompette :clin:
9
Alors martin si tu ve pour pouvoir decollé et mieu maitrisé ton son
tout dabor tu doi tentrainé a peu pret tt les jour a faire de la vibration de levre, pour bien faire essaye de faire la gamme o debut ca ne sortira pa forcement mais apres + dentrainement tu poura tepanouir avec ca et ossi preznd juste ton embouchure et fé pareil mais seulement lembouchure
mais surtt pense a bien respiré tjrs vers le bas ka si ta respiration est tro haute ti arrivera mais laisance ne sera pa la et surtt tjrs remplir sa trompette dair comme ton son sera bcp plus joli :D: jespere ke mes conseil taideron a progressé
moi c conseil mon aidé a progréssé a une vitesse alucinante alors essaye de les suivre fé en tt les jours et normalement ton travail doit te prendre a peu pres 30 minute ( c pa bcp alors prend le temps de le faire) :clin: bonne chance pour la suite
10
Ben déja plu tu pince les lèvres plus tora un son aigu et apré fo pratiké i a pa dotre solution :clin: