Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trompette ut et sib

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trompette ut et sib
Bonjour,

J'ai trouvé une trompette d'étude d'occassion.
Yamaha YTR 2435.
Elle est en ut avec coulisse d'accord pour le sib.
J'ai lu qq part que elle était bien en ut mais pas tjs homogène en sib
Que pensez de ces trompettes mixtes.

Merci.
P.S. : je viens de débuter la trompette. Pour l'instant je joue en sib.
2
L'inconvénient des instruments mixtes : Souvent il n'y a que la coulisse d'accord que l'on change pour passer d'ut à Sib, alors que les trois autres coulisses n'ont pas le même rapport en ut et en sib. Parfois, sur des modèles haut de gamme, il y a tout le jeu de coulisses interchangeable (4 en tout). Sinon, la trompette est "accordée" en ut. Donc si tu passe en sib, tu es obligé de "rallonger" la première et la troisième coulisse pour avoir un rapport "à peu près" juste. La deuxième étant très courte, moins de souci... Autrement, trouve toi un instru sib exclusif, beaucoup moins prise de tête.
Voilà...
3
J'ai une trompette yamaha ytr 4420 e et éffectivement elle fait ut et sib et j'ai le lot de 4 coulisse interchageable.

Rapport qualité prix à l'époque c'était une bonne affaire ; je cois dans les 4000 francs à l'époque et c'est mon prof qui me la ramenait et essayer en me disant que chez Bach ou Getzen à l'époque pour une trompette équivalente le prix était le double.

et je pense que mon prof il s'y connaissait étant donné qu'il a eu une médaille d'or de Paris dans les années 50.

Enfin bref c'était un vieux bonhomme pas très pédagogue, mais la trompette il connaissait que ça. et Il savait en jouer.