Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompette electrofunky wanazgaine a pipolyou

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trompette electrofunky wanazgaine a pipolyou
Dans le cadre de notre quete vers des sons modernes pour la trompette, voici mes derniers essais :

Ibanez SB7 pour bass; super interressant.

Et surtout le dernier multi voice effects de digitech, qui a l'avantage de mieux répondre aux fréquences trompettes (puisqu'ilest configuré pour la voix...cqfd) et d'après mon guitariste et mon bassiste il y a une histoire de spectre et de je ne sais plus quoi qui fait qu'ils sont très contents.

Le bémol et là j'attends vos conseils, c'est que si je branche mon SD system, la cellule est si puissante que ça repique tout, même les retours.
Alors je prends mon vieux beyerdynamic.
à plus
2
Je ne connais pas bien ta cellule, mais le micro doit être statique. Tu as sans doute moyen de baisser le gain, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Yes sir !
il fallait juste qu'il y ait un gentil bassiste à côté de la table pour faire 5 minutes d'essai et plus de problemes, faut juste trouver le niveau et le rapport, le problème vient qu'il y a des différences entre les tables, et entre les scenes, ça a l'air bête mais au cas par cas faut régler son gain.!!!!
4

Citation : mais au cas par cas faut régler son gain



Oui, ça fait partie des bases de l'utilisation d'un micro ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ah bon ???!!!
merci
je prends note cher ami :(((
au fait quelqu'un est au courant du "prodipe solo", cette machine que l'on branche à l'ordi et qui transforme un signal voix/guitar/trompette/fifre en midi?
6
Au fait c'est quoi les références exactes de la citation sur les 7 trompettes merci d'avance.
Et encoraufait :
le dernier roy hargrove est très....instructif, genre collection été 2006 pour les styles trompettavecdugrossontrafiqué.
7

Hors sujet : Pour la citation, aucune référence, c'est une création libre de votre serviteur... :D:



Concernant le boitier Prodipe, j'en ai entendu de bons échos pour le moment, mais je n'ai pas testé. Et qui plus est, je suis saxophoniste, et pas vraiment trompettiste, donc ça doit jouer aussi... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
J'ai pas encore testé le digitech v300, mais je suis peu convaicu par la bête... Mon chanteur l'a et à part les delay et reverb il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'exploitable (en tout cas pour moi). Après chacun a son jeu et son style, ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.

Quelqu'un a des toyaux sur les dicto à lampes? Le son transistor se ressent vraiment je trouve sur les disto "classiques".

Tchô

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

9
Je trouve que les fuzz sont souvent plus adaptées que les disto, sur des vents ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Lol alors là il va falloir m'expliquer la différence... ;-) Non sans déconner j'entend parler de fuzz à tout bout de champ et je sais toujours pas ce que c'est...

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....