Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

à l'aide je suis perdu

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion à l'aide je suis perdu
Salut,
voila je commence la trompette avec une trompette récupéré et rénové dans un grenier familliale. Voila j'ai bossé le buzz juste avec les lévres et avec l'embouchure et grace à un piano ca à l'air un peu prés juste. Mais mon prôblême c'est avec l'instrument quand je l'avait fait rénové le vendeur m'avait dit que ce n'était pas un sib Mais je ne me rappelle plus c'était quoi à votre avis qu'est ce que ca peut etre?
Et aprés le truc c'est que je ne vois pas quel piston permet d'obtenir quelle note si j'ai bien compris piston 1:1/2 ton piston deux;1ton piston 3:1 ton et demi c'est ca?
Et aprés on peut aditionner les piston? par exemple 1+3 ca fait 2 ton au dessus du buzz?
et pour obtenir d'autres notes encore on doit changer son buzz?
merci d'avance si vous pourriez m'éclairer ca serais super parce que j'ai du mal a trouver un truc bien expliqué!et je ne connias pas de trompetiste pour m'expliquer!
++
charly
2
Salut !

Ben pour tes pistons, c'est :

1 : un tin
2 : un demi-ton
3 : un ton et demi.

Pour la gamme de do par exemple :

do : rien
ré : 1+3
mi : 1+2 ou 3
fa : 1
sol : rien
la : 1+2 ou 3
si : 2
do : rien.

Pour jouer les autres notes, faut modifier ton buzz.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Malgré quelques années de saxophone, de clarinette et de flûte, je commence la trompette cette année, en cours dans une école nationale de musique, et je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Je pense que tu devrais avant tout te renseigner pour pouvoir prendre quelques cours, ça t'aiderait sans doute à progresser beaucoup plus rapidement. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Disons que j'ia aps vriament le temsp et que c'était surtout pour m'amuser que j'essaye de jouer de la trompette et pas pour devenir un virtuose jsute pouvoir sortir une paire de morceaux etc.
5
D'accord, mais essayes tout de même de demander conseil de temps en temps à des amis trompettistes, ça ne fait jamais de mal !;)

Je vais te dire LE truc principal que j'ai appris avec cet instrument : il ne faut surtout pas crisper les lèvres, poses simplement l'embouchure sur tes lèvres, et souffles, sans gonfler les joues, de la façon la plus naturelle possible, comme si tu expirais après avoir couru longtemps.

6
Ok merci c'est sympa et c'était évident que j'allais demander à des amis trompetiste (faut que j'en trovue dabord!)
mais je me demander quand tu bosse le buzz sur quoi tu te base?(note)
7
Mon prof ne me fait pas bosser le buzz indépendament : on enfourche direct la trompette. Mais, comme je te disais, mon cas est un peu particulier, puisque j'ai déjà un lourd passé de soufflant derrière moi :mdr:

8
Oui oui...
9

Citation : Disons que j'ai pas vraiment le temps et que c'était surtout pour m'amuser que j'essaye de jouer de la trompette et pas pour devenir un virtuose jsute pouvoir sortir une paire de morceaux etc.

franchement, la trompette demande beaucoup d'investissement (et c'est un euphémisme), difficile de la sortir "juste" de temps en temps pour 1 ou 2 morceaux... :??:
mon conseil est de travailler d'abord sur la colonne d'air, sur la respiration : relaxation du corps, concentration sur le ventre (surtout pas sur les lèvres), ouverture du larynx, pas de pression sur l'embouchure, et utilisation de la langue arquée pour réduire le volume d'air dans la bouche... ne pas forcer sur l'embouchure... :8)

si tu décides d'y consacrer un peu de temps, ce site est une bonne référence :
http://la.trompette.free.fr/index.htm :clin:
10
Salut je détérre un peu ce sujet mais ca m'évitera dans recréer un...
Voila je joue en Ut et voila je suis en train de remettre en doute ma justesse et je n'ai qu'un simple accordeur de guitar qui se limite aux 6 cordes et un piano mais bon le piano j'ai un peu du mal à être certain. C'est pourquoi je me demande si il existe un soft pouvant jouer le role d'un accordeur mais qui marceh avec une trompette en Ut j'ai TUNER_E comme conseillé sur la trompette dnas la page "commencer à l'age adulte" mais ce soft se limite à une trompette en Sib ou sinon j'ai aps trouvé
Vous auriez le même genre de soft avec des trompettes en Ut ou encore mieux la possibilité d'utiliser celui la avec un simple reglage?

Merci d'avance Charly