Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 11:25:32Trompette pour débutant
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Je voudrais me mettre à jouer de la trompette,
Non pas pour jouer dans un conservatoire, mais juste pour jouer un ou deux morceaux de temps en temps pour s'amuser entre amis, donc si les sons ne sont pas toujours juste peu importe, du moment que la trompette est facile à jouer,
Je n'ai aucune expérience de la trompette, j'ai uniquement pratiqué la flute a un bon niveau il y a quelques années,
Je voudrais savoir quelle trompette vous me conseillez, occase ou neuve?
Mon budget serait d'environ 200-300 euros maxi.
PS: je voudrais jouer des morceaux tel que "Aïda" de Verdi, est il possible de jouer ce genre de morceau assez rapidement ou faut il un très bon niveau?
Merci, pour vos réponses,
A+++
Ton trombone est-il un modèle d'étude ? Perso j'ai vu peu de Yam débutant récentes (ces 10 dernière années) tenir la distance. Tous les instrus Yam ne sont peut-être pas comme ça.
J'ai un trombone Yamaha qui fête ses 11 ans cette semaine !!
il a encore un très bon son, malgré que ce soit une petite perse. je pense en changer rapidement, non pas parce qu'il n'est plus bon, mais parce que j'aimerai bien passer à de la grande perse... en tout cas, il a très bien vieilli : des petites bosses, comme tous les instruments qui jouent et qui font des concerts, pas de corosion, pas de verni qui s'écaille...
En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas le cas de B&S (en tout cas sur l'esthétique), ma trompette date de décembre et elle rouille déjà sur la branche principale (où on pose l'embouchure quoi). Pour une 3172/2 j'attendais quand même un vieillisement esthétique honorable.
Quelqu'un d'autre a ce problème ou suis-je le seul ?
Ben mon trombone est un model d'étude, qui a 36 and (de 1970) et je n'ai jamais rien changé dessus ni fait aucune réparation et il fonctionne du tonnerre
Comme tromblon d'étude, Stagg est effectivement pas mal, voit aussi du coté Amati.