Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompette pour débutant

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trompette pour débutant
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
Je voudrais me mettre à jouer de la trompette,
Non pas pour jouer dans un conservatoire, mais juste pour jouer un ou deux morceaux de temps en temps pour s'amuser entre amis, donc si les sons ne sont pas toujours juste peu importe, du moment que la trompette est facile à jouer,
Je n'ai aucune expérience de la trompette, j'ai uniquement pratiqué la flute a un bon niveau il y a quelques années,
Je voudrais savoir quelle trompette vous me conseillez, occase ou neuve?
Mon budget serait d'environ 200-300 euros maxi.
PS: je voudrais jouer des morceaux tel que "Aïda" de Verdi, est il possible de jouer ce genre de morceau assez rapidement ou faut il un très bon niveau?
Merci, pour vos réponses,
A+++
2
Salut,

As-tu déjà essayé de soufler dans une trompette ?
Qu'en as-tu pensé ?

Parce que penser que la trompette est un instrument facile est à mes yeux une douce utopie ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Salut,
Hé non, hélas, je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer une trompette,
Je sais que c'est en tout point différent d'une flute, mais je pense qu'avec un peu d'entrainement et d'effort, il est possible d'arriver à jouer déja convenablement,
A+++
4
Deux points essentiels :

- la technique de souffle (avec la flute tu dois conaître les principes de base)
- la technique de pinçage des lèvres

Un conseil vraiment utile : commence avec un prof ou un ami trompettiste ;)