Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos d'amplification pour une trompette

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos d'amplification pour une trompette
Bonjour, après mintes recherches sur le net, tjr rien trouvé concernant le matos à utiliser pour amplifier un cuivre, en l'occurence une trompette.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de matos à acheter pour jouer en live (bonne qualité). Je possède déjà un micro pince dynamique reste pls qu'à le connecter sur une machine... enceintes amplifiée?? Quels sont les meilleures marques à utiliser pour les cuivres? Merci :bravo:
2
Je piges pas trop là : si tu as déjà le micro, il suffit que tu te branches directement sur la sono via la table de mixage, non ? :)
3
Hello, oui mais sono ya pas.. . Tous les musiciens possèdent leur propre ampli, je sais sais un peu n'importe quoi, mais je ne savais pas si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une marque plutôt qu'une autre au niveau enceinte active avec un bon rendu en ce qui concerne les cuivres.
Merci :oops:
4
C'est pour quel genre de zic, il te faut de la puissance ? c'est pour quelle utilisation, les petites salles, les bars ?

pour une réponse précise sur le matos, vaudrait mieux que tu poses la question dans le forum "sono" :clin:

je te donne mon avis quand même : faudrait voir avec ton groupe si vous ne pouvez pas investir dans une petite sono, c'est un peu bête que tu investisses dans du matos que tu n'es même pas sûr d'amortir... d'autant + que si tu mets le prix pour un bon rendu, tu auras de quoi amplifier tout le groupe à mon avis :D:
sinon, tu peux essayer de "passer" en accoustique dans les petits salles/bars, mais faut "patater", quoi, c'est pas l'idéal... :??:

mais bon, je ne veux pas te décourager non plus, y'a surement des solutions intermédiaires avec des petits amplis, ou combi enceintes/pré-ampli... réféchis bien à l'investissement que cela représente...

(PS de trompettiste : gardes tes sous pour une bonne trompette pro et un bon micro HF :mdr: )
5
Merci man pour ton éclairage, je pensais acheter une JBL active Eon 200W, je vais voire si le chanteur est motivé à partager... Et là ça sera largement suffisant pour nos concerts (souvant dans des bars et autres petites salles).
On fait principalement du reggae avec tous ce qui va avec ska,dub.. un peu de bossa nova aussi.
PS:Pour la grosse sono on verra dans une année quand on aurra bien bossé, si les concerts se multiplient.. Bonne continuation à tous le monde et merci à toi hotblow!

Ma trompette une Bach omega elle me convient très bien surtout à mon niveau qui est loin d'être pro, c'est du super matos l'alliage un peu fragile au petits coups peu être mais niveau son c'est presque du stradivarius...
6
En tant que trompettiste, je trouve farfelus l'idée d'acheté un amplis pour une trompette si il y a un chanteur dans le groupe. a moins que vous pensiez vous séparer.

une bonne petite sono (faut pas oublier que lorsque tu fera l'achat de la table de penser a la batterie qu'il faudra un jour ou l'autre amplifier, j'ai fais cette erreur et je regrette le choix de ma table qui n'est qu'une petite 12 piste)

enfin bref achète toi une table, voi avec le chanteur. et amuse toi :clin: