Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompette B&S chanlenger II

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trompette B&S chanlenger II
Je compte m'acheter une trompette disons "professionnelle",
la 3137 chalenger II semble pas mal du tout, mais son prix varie du simple au double, de 1000euros (chez thomann)a presque 2000euros, quelle différence y a t'il entre les différentes "options".
merci d'avance pour vos éclairages!
2
En général, pour une base identique, c'est la mécanique (pistons) et la finition qui majorent le prix (laquée, vernie, argentée, aurifiée...)... ça peut être aussi la valise fournie avec la bête :bravo:

pourquoi as-tu choisi ce modèle en particulier, c'est un prof qui te l'as conseillée ? :)

je connais pas ton budget, ni le son que tu recherches, mais je sais que chez B&S, la "MBX challenger" est également très apréciée :clin:
3
Merci pour cette rapide réponse!
j'en suis à ma troisième année de trompette et l'école de musique m'a jusqu'a présant prèté une trompette d'étude yamaha, mais je dois a présant m'en acheter une!
après différente lecture dans les forums, j'hésitais entre yamaha et B&S ,en achat par correspondance il semble que ce soit des valeurs sur! je ne suis pas encore a même d'apprécier toute les qualités d'une trompette, mais dès le moment ou je dois franchire le pas autant prendre quelque chose de correcte, la B&S est à 940euros chez thomann!
ou peut etre pourais-je encore me contenter d'un bon modèle d'étude chez yamaha pour quelques années encore? le modèle semi-pro YTR-4335 à 450euro?
https://www.thomann.de/fr/yamaha_ytr4335g.htm
4
Les yamaha 4335 sont surement très correctes, mais tant qu'à investir, vaudrait mieux taper un peu plus haut, ça evitera de changer de trompette dans 1-2 ans :clin:


ton choix de la B&S challenger II me parait intéressant... le choix d'une nouvelle trompette dépend aussi de ce que tu veux en faire, est-ce que tu l'achetes simplement pour l'étude ? pour jouer en public ? pour jouer du classique, du jazz, en big band ? pour jouer de la salsa ou de la soul ?

sinon je te suggère de demander conseil à l'école de musique, auprès des profs, et des autres élèves qui pourront te faire part de leur expérience et même te faire essayer certains modèles...(l'idéal serait d'aller faire ton achat en magasin accompagné d'un prof pour tester les modèles)



je suis également en train d'étudier un prochain achat, je me suis intéressé pour l'instant aux trompettes pro, pour des prix entre 1200 et 1500 euros (glups !:((( )

pour Yamaha, j'ai eu des avis positifs sur les modèles 6310Z et 8310Z, son polyvalent et centré , fabrication "régulière",
chez B&S, de très bon avis également, notamment sur la BMX qui possède un son puissant et rond,
chez les Bachs, fabrication peut-être moins régulière, son riche et équilibré, réputé pour être parfois + difficile à jouer,
chez Selmer, marque que j'aurais à priori choisi par défaut (par snobisme jazzeux sans doute :D: ), j'ai eu beaucoup moins d'avis positifs, fabrication irrégulière, corrosion, trompette parfois moins facile à jouer, à tester donc. (mais je sais que cette marque à des fans :8))

pas beaucoup d'avis sinon pour l'instant sur les Schilke, Conn, courtois, getzen, Leblanc mais elles ont toutes une bonne réputation :bravo:
y'a aussi la marque Zeff qui apparemment propose de bons produits (j'ai eu des avis surtout sur les bugles et cornets)

une autre piste est de passer voir des luthiers pour dégoter des trompettes pros en bonne état en occasion : y'a peut-être des affaires à faire ! :clin:

bref c'est chaud de choisir :o: :)
5
Le facteur d'instrument le plus proche de chez mois est a 120km, c'es Gilbert Bouton à Metz; il est vrai que si je vais le voir il aura du choix a me proposer, outre le voyage, ses prix son tout de même bien plus élévés que de la vente par correspondance!
en plus je ne sais même pas si je saurais apprécier les subtilités d'une trompette a une autre.
pour les style de musique, je serai amené a jouer dans divers style et divers formations, jazz, classique, baroque, salsa..., fanfare, orchestre duo...celon les projets. donc une trompette polyvalante est de mise (je ne sais pas si ça existe vraiment)
avec la petite yamaha d'étude (que l'école de musique me prete) je constate juste qu'elle sature lorsque je veux jouer fort, poure les sons plus doux, je la trouve pas mal, joli timbre! en grosse formation elle ne fait plus le poid!
voila ou j'en suis!
6
Salut à toi,

Je joue depuis 1 an sur B&S challenger II 3172/2 et j'en suis super content. Le seul hic : la corrosion. Ma branche doit être loupée car elle se corrode, mais on peut les faire changer (à quel prix??). 3137 est une bonne série dont la cote ne cesse de grimper, à juste titre je pense.

La mienne est équipé d'un pavillon "heavy" et de branches inversée et c'est agréable pour se faire entendre. Je ne sais pas si les 3137 en sont équipées.

Par contre je te déconseille Getzen. J'en ai essayé 1 ou 2 et j'ai été déçu à chaque fois. Il en existe des biens paraît-il.
Courtois est très irrégulier également, même sur les série pros à 2500€.

La 3137 est surement un bon choix pour toi.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

7
Et donc, les challenger II ont-elles un son typé ? plutôt adapté à un style de musique ou pas ? :)
8
Perso je les trouve plutot typé jazz ou variété, enfin sur n'importe quel style ou il te faut un son un peu rond et qui patate un peu. Enfin tout suaf de l'orchestre, encore que, ça passe quand même, mais c'est moins étincelant.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....