Sujet de la discussionPosté le 27/09/2007 à 10:59:03Trompette + Prodipe solo en Live
Salut ts le monde ..
Apres quelques recherche sur Af sur les sons electro pour trompette, je me dit que le Prodipe solo pour controler des instru VsTi; ca doit le faire ...
Apparement quelques trompeteux l'utilise mais j'ai pas trouvé de réel avis sur l'utilisation du logiciel en live ... J'aurais bien aimé savoir si la latence n'est qd meme pas trop genante (genre comme si on jouait constament avec un delay), si le fait d'entendre qd meme la trompette par dessus les instrus Vsti ne rendait pas trop moche? avec quels logiciels vous assignez vos effet au signal ...
Je me dit que ce logiciel bien utilisé peut vraiment etre excellent et remplacer pas mal de matos ...
Merci
myon
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/10/2007 à 12:54:32
Hello,
Pour gérer des effets en live avec un pc, je te conseille Live, à mon avis y'a pas mieux.
Au niveau de la latence, c'est plus ou moins gérable pour autant que ta carte son tienne la route. Avec une carte son USB tu peux oublier, il te faut du FireWire au minimum.
Au niveau des VST, beaucoup peuvent être utilisé avec succès. Je te conseille cependant d'apprendre à en utiliser quelques-uns et d'être capable de les paramétrer correctement plutôt que d'en mettre 15 sans savoir ce que tu fais, d'autant plus que ça va augmenter la latence.