Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet scolaire

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet scolaire
Bonjour à tous ! je suis en Term S Sciences de l'ingénieur et pour mon PPe (projet pluridisciplinaire encadré) mon groupe et moi sommes parti sur un sujet impliquant les trompettes en "si bémol" .
Pour réaliser une maquette virtuelle de notre système, il faut que je fasse une trompette virtuelle également... Mais seul problème, nous ne possédons pas de trompette et c'est la que je fais appel à vous !
Est-ce que vous auriez toutes les mesures d'une trompette (une trompette avec toutes les cotations) ou encore mieux (mais pas nécessaire) un fichier solidworks d'une trompette ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement
Gal Eric
2
La longueur d'une trompette varie. On l'allonge plus ou moins pour s'accorder. Plus le tuyau est long, plus le son est bas, mais ces réglages son propres à chacun. Il n'y a donc pas de longueur fixe pour une trompette. Bon je chipote, cette variation de longueur représente 1 ou 2 cm maxi.

Pour la perce, ça reste sensiblement la même à chaque fois, tu peux trouver ces renseignements sur des magasins en lignes.

Après je peux pas trop t'en dire plus.
Chose qui a son importance aussi : la longueur de tuyau sur laquelle sont placé les pistons. Un bugle par exemple a des pistons placés beaucoup plus tôt pour pouvoir élargir "le tuyau" plus tôt et donné ce petit son velouté qui lui est cher.

Après concernant Solidworks je sais pas trop ce que c'est...

Enfin voilà, hésite pas si tu as des questions.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

3
Merci pour tes informations !

Notre projet consiste en l'accordement de la note Ré, en allongeant la coulisse du troisième piston il me semble, sans que le trompettiste intervienne ; cad automatiquement. (sachant que la trompette comporte 4 coulisses : une pour l'accordement global, et une "pour" chaque piston)