Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une trompette de poche pas trop cher

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une trompette de poche pas trop cher
Bonjour à tous,
Je suis un ancien trompettiste : j'ai joué quand j'étais minot pendant une dizaine d'années puis les études et la vie m'ont fait arrêter il ya de ça 5 ans ...
Ma trompette est désormais cassée (c'était une yamaha d'étude ...) car j'ai voulu débloquer la grosse coulisse (pouf, accident, la grosse coulisse cassée ...).

Je souhaite donc me racheter une trompette de poche mais je voudrais aussi ne pas la payer plus de 200 euros car je ne suis pas totalement sûr de ma motivation.


  • yamaha => minimum 500 euros alors peut-être d'occase ?

  • thomann : visiblement ils font des trompettes à un prix abordable pour moi. Que pensez vous de leurs trompettes de poche à 155 euros : THOMANN TR-25 BB-TASCHENTROMPETE ?



Avez-vous un conseil d'achat pour moi ?

merci.




[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:47:54 ]

2
Personne n'a essayé ce genre de trompette ?

3
Bonjour,
La question est déja de savoir de combien est ton budget Drolito?

Ce genre d'instrument est plutôt destiné aux enfants qui apprennent la trompette et pour qui la trompette est difficile à tenir en mains. Pourquoi ne pas partir sur une trompette ou un cornet?

Une trompette de poche est une trompette repliée sur elle même, cela prend moins de place mais au prix d'une réponse plus difficile. Si c'est une question de budget, il y a une multitude de yamaha d'étude d'occasion sur leboncoin. Il y a peu de temps, j'ai acheté une B&S 3137 d'étude pout 170 euros sur ce même site. Maintenant, si c'est juste une question de coulisse cassée, cela se répare et cela coutera moins cher que l'acaht d'une autre trompette.

Sinon il y a zeff qui semble ne pas être trop mal en général : J'ai un bugle de cette marque et j'en suis content.  http://www.ventsdefolie.fr/Pages/Trompettes.html

Claude