Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultés Concerto pour trompette HAYDN 1er mouvement

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difficultés Concerto pour trompette HAYDN 1er mouvement


Bonjour à tous(tes)

 

Excusez-moi je n'ais pas réussi à mettre le fichier video Youtube Concerto pour trompette HAYDN.........???

Je suis nouveau sur ce forum : j'ai 32 ans, je pratique la trompette depuis l'âge de 9 ans, j'ai pris des cours de solfège ( tous les cycles ) et de trompette. J'ai intégrer par la suite plusieurs harmonies dont un groupe carnavalesque qui marche bien actuelment....!!

Aujourd'hui, j'ai des difficultés à produire les coups de langue ainsi que la technique des doights, j'ai travailler les méthodes Balay, Clarke et maintenant Arban.

Il y a 1 an et demi, j'ai découvert un site dédié à la trompette où l'on peut trouver différentes partitions de Grands trompettistes des temps passé et actuel : ( Maurice André, Wynton Marsalys, Alison Balson etc...) et j'ai voulu rechercher un de mes concertos préférés : Concerto pour trompette et Orchestre en Mib majeur ( Franz Joseph HAYDN 1er mouvement )

Ca fait 1 an que je le travaille en écoutant Maurice André de temps en temps pour avoir l'air en tête....!!!icon_smile.gif

Je métrise bien le début mais ensuite.............icon_confused.gif

Précisément, c'est à cet endroit !! ( voici les notes ) [ ré ré(dièse) mi fa sol(bémol) sol sol la si si la sol fa mi etc.....jusqu'à la monté au contre mi et par après c'est le passage où l'on joue très rapidement : (voici les notes ) ( fa sol fa mi, fa sol la si, do la sol fa, do la sol fa, mi fa sol fa, mi fa sol la, si sol fa mi, si sol fa mi fa )

Lentement je le métrise ce passage là mais rapidement pas moyen d'y arriver....!!!

J'ai encore un autre petit problème, je n'arrive pas à produire le " Flatterzunge " où vibrations de la langue car dès fois dans les morceaux du Marching, on nous demande de maitriser la vibration des notes....!!!

Voilà je voudrais vous demander des conseils concernant ce morceau qui me stoppe à ces endroits là, faut'il produire un coup de langue, des attaques etc..........!!!!!icon_question.gif

Ainsi que des conseils sur le " Flatterzunge " (voir plus haut) pourtant je fait un Trrrrrrrr en décollant la langue du palais mais impossible...........!!!!!icon_furieux.gif

Je vous remercie.....icon_wink.gif