Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion choisir entre une yamaha 2320 et une sherwood Sib Sherwood Standard Usa. Fabriquée à Elkhorn?
Bonjour,

Tout d´abord félicitation pour ce forum, je pense que je vais y passer pas mal de temps!
Je veux commencer la trompette et pour 250 euros je peux choisir entre l´une des deux trompettes mentionnées dans le titre du sujet. Les deux sont "en parfait état de fonctionnement" selon le vendeur. Laquelle me conseillez-vous? Cela vous semble honnête?
Je pense qu´il est préférable d´acheter d´occasion. Mon budget est assez limité et pour 300 euros d´après ce que j´ai compris je ne trouverai, neuf, que du bas de gamme.

Un facteur à prendre en compte: j´aime la musique et je joue déja de la clarinette. Je sais donc un peu où je mets les pieds et je n´achète pas une trompette comme ça par caprice. Cependant je pourrais être amené à la revendre si cela ne me plaît pas. La yamaha est plus facile à vendre, est-ce vrai?

Merci pour vos conseils!
Robin

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:53:43 ]

2
De mon expérience, pour un débutant voulant progresser, Yamaha est souvent l'une des premières marques citées et reconnues, quel que soit l'instrument !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci KoalaMan, ta réponse m´incite à choisir la Yamaha...d´autres avis?:)