Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2012 à 17:51:24choisir entre une yamaha 2320 et une sherwood Sib Sherwood Standard Usa. Fabriquée à Elkhorn?
Bonjour,
Tout d´abord félicitation pour ce forum, je pense que je vais y passer pas mal de temps!
Je veux commencer la trompette et pour 250 euros je peux choisir entre l´une des deux trompettes mentionnées dans le titre du sujet. Les deux sont "en parfait état de fonctionnement" selon le vendeur. Laquelle me conseillez-vous? Cela vous semble honnête?
Je pense qu´il est préférable d´acheter d´occasion. Mon budget est assez limité et pour 300 euros d´après ce que j´ai compris je ne trouverai, neuf, que du bas de gamme.
Un facteur à prendre en compte: j´aime la musique et je joue déja de la clarinette. Je sais donc un peu où je mets les pieds et je n´achète pas une trompette comme ça par caprice. Cependant je pourrais être amené à la revendre si cela ne me plaît pas. La yamaha est plus facile à vendre, est-ce vrai?
Merci pour vos conseils!
Robin
[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:53:43 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/06/2012 à 22:31:44
De mon expérience, pour un débutant voulant progresser, Yamaha est souvent l'une des premières marques citées et reconnues, quel que soit l'instrument !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
robin76
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 16/06/2012 à 13:48:05
Merci KoalaMan, ta réponse m´incite à choisir la Yamaha...d´autres avis?