Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Trompettes

avis demandé vernis trompette

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 60 vues
  • 2 followers
vernis trompette
Bonjour à tous
Je possède un cornet Yamaha que j'utilise dans une fanfare , région toulousaine. Cet instrument doit avoir environ 20 ans , il fonctionne bien. Mais, le vernis s'était fortement dégradé . Aussi, j'ai décidé, il y a 2 mois , de supprimer les restes de vernis en utilisant du scotch brit, vous savez ce gratons sur les éponges cuisine le plus souvent, Résultat magnifique mais beaucoup de travail . Mon souci, c'est que cette apparence laiton mat se dégrade au fil du temps, , de la corrosion et des taches apparaissent sur l'instrument , je suis obligé de refrotter souvent pour retrouver mon beau cornet mat.
Auriez vous un conseil , une protection de surface pour conserver mon travail? Je pense que la sueur des mains doit y étre pour qq chose? j'ai essayé le mirror mais, difficile d'atteindre les recoins et il ne protége pas .
Merci beaucoup et a bientot sur ces lignes
Bonjour,
Tu peux peut-être utiliser de l'ammoniaque, le mirror en contient. Utilisé pur ou légèrement dilué, tu pourras atteindre les recoins de la trompette avec un petit pinceau. Mais c'est très toxique, à utiliser avec un bon masque de protection, et en extérieur si tu le peux. Les vapeurs brûlent le nez et la gorge.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Bonjour
Merci, je vais essayer des que possible . Bonne soirée