Note : 10 sur 10
« Une 12AX7 à conseiller vivement!. »
Publié le 19/12/25 à 10:23
Rapport qualité/prix :
Excellent
Cible :
Tout public
-En fait, souvent dubitatif, voir sévère pour acquiescer les prétendues avantages d'une simple lampe capable à elle seule de transcender une sonorité , mais sans non plus sombrer dans des éloges dithyrambiques, j'ai du revoir ma copie en partie
-Car, si elle s'adresse aussi aux audiophiles, pour ce qui nous intéresse "cueillie" dans un premier sur le "vif" d'un excellant combo en revision chez mon vieux pot' électronicien pour une histoire de bias sur "les puissances" qu'il convenait de changer, tout en proposant cette "Genalex" en V1. Qui plus est, sans aucun artifice ni additif, quel choc par rapport à l'écoute antécédente de sa lampe en "V1" et vraiment séduit par son rendu sonore si l'on fait fi des prétendues supériorités des lampes datant du siècle dernier manufacturées en occident, où les louanges qui leurs sont attribuées n'y vont pas "avec le dos de la cuillère".
-------------------------
-Toutefois musicale en diable doublé d'une finesse non dissimulée, lui permettant de reconsidérer le qualificatif de "High-gain".. Mais si tel est un de ses critères, avec l'evidence que ce n'est pas une "12AX7 WA " ou "WB", cependant son équilibre, plus cette souplesse et absence de "sècheresse" au profit d'une propreté sonore détentrice d' une microphone très bien contrôlée pour "une longue plate", en fait silencieuse en "diable" on peut presque la considérer comme "low noise" car doublée d'une absence de "dureté" sur le lissage de sa clarté, j' avoue que j'ai pris "une telle baffe , que j'ai du posé un genou à terre".
-----------------------------
-Donc, c'est une "Made in Russian" présentée comme le clone des authentiques "Mullard" et si je prends acte de cette remarque, ne pouvant me prononcer je ne lui accorde qu'une importance toute relative. Car le plus important est surtout ce plus si difficile à vous traduire concernant une simple lampe; mais quel saut en grain!.
-Cependant, passons sur ses broches plaquées "Or" , comme d'habitude ça devrait tenir et jouer son role si on ne les enlèvent pas , pour les rebrocher tout aussi vite en permanence.
--------------------------------
-Donc, "raison gardons "tout en m'excusant "avec cette diablesse" d'êtres aussi élogieux. Mais quand meme, c'est une sacrée pointure"! sous condition d'avoir un excellant matos qui "tient haut la barre".
-Question cout, proposée à plus ou moins 70 balles et parfois moins en fouinant sur les propositions commerciales captées sur les divers sites commerciaux. Toutefois, rien à voir avec les tarifs de ces vieilleries âgées de plus ou moins 60 années, voir bien davantage qui vous grimpent sans aucune honte à 600 ...800 E' l'unité, dont on est en droit de se poser la question de savoir combien de gens peuvent réellement prétendre de les avoir utilisé et comparé ce genre de "loupiottes".
----------------
-En conclusion, si j'en apprécie de nombreuses autres, notamment les "Electro-Harmonix 12AX7 EH", mais qui à son contact est "redescendue non pas au rez de chaussée, car c'est une bonne lampe, mais deux étages plus bas....". Par contre surpris par la "triée/rebadgée" Mesa Boogie "SPAX 12X7-A" décapsulée sur une "tête Mesa" en vu d'un essai . Cependant cette "Genalex", a quand meme quelque chose en plus .
-----------------------------------------------------------
-Car, si elle s'adresse aussi aux audiophiles, pour ce qui nous intéresse "cueillie" dans un premier sur le "vif" d'un excellant combo en revision chez mon vieux pot' électronicien pour une histoire de bias sur "les puissances" qu'il convenait de changer, tout en proposant cette "Genalex" en V1. Qui plus est, sans aucun artifice ni additif, quel choc par rapport à l'écoute antécédente de sa lampe en "V1" et vraiment séduit par son rendu sonore si l'on fait fi des prétendues supériorités des lampes datant du siècle dernier manufacturées en occident, où les louanges qui leurs sont attribuées n'y vont pas "avec le dos de la cuillère".
-------------------------
-Toutefois musicale en diable doublé d'une finesse non dissimulée, lui permettant de reconsidérer le qualificatif de "High-gain".. Mais si tel est un de ses critères, avec l'evidence que ce n'est pas une "12AX7 WA " ou "WB", cependant son équilibre, plus cette souplesse et absence de "sècheresse" au profit d'une propreté sonore détentrice d' une microphone très bien contrôlée pour "une longue plate", en fait silencieuse en "diable" on peut presque la considérer comme "low noise" car doublée d'une absence de "dureté" sur le lissage de sa clarté, j' avoue que j'ai pris "une telle baffe , que j'ai du posé un genou à terre".
-----------------------------
-Donc, c'est une "Made in Russian" présentée comme le clone des authentiques "Mullard" et si je prends acte de cette remarque, ne pouvant me prononcer je ne lui accorde qu'une importance toute relative. Car le plus important est surtout ce plus si difficile à vous traduire concernant une simple lampe; mais quel saut en grain!.
-Cependant, passons sur ses broches plaquées "Or" , comme d'habitude ça devrait tenir et jouer son role si on ne les enlèvent pas , pour les rebrocher tout aussi vite en permanence.
--------------------------------
-Donc, "raison gardons "tout en m'excusant "avec cette diablesse" d'êtres aussi élogieux. Mais quand meme, c'est une sacrée pointure"! sous condition d'avoir un excellant matos qui "tient haut la barre".
-Question cout, proposée à plus ou moins 70 balles et parfois moins en fouinant sur les propositions commerciales captées sur les divers sites commerciaux. Toutefois, rien à voir avec les tarifs de ces vieilleries âgées de plus ou moins 60 années, voir bien davantage qui vous grimpent sans aucune honte à 600 ...800 E' l'unité, dont on est en droit de se poser la question de savoir combien de gens peuvent réellement prétendre de les avoir utilisé et comparé ce genre de "loupiottes".
----------------
-En conclusion, si j'en apprécie de nombreuses autres, notamment les "Electro-Harmonix 12AX7 EH", mais qui à son contact est "redescendue non pas au rez de chaussée, car c'est une bonne lampe, mais deux étages plus bas....". Par contre surpris par la "triée/rebadgée" Mesa Boogie "SPAX 12X7-A" décapsulée sur une "tête Mesa" en vu d'un essai . Cependant cette "Genalex", a quand meme quelque chose en plus .
-----------------------------------------------------------