Sylvania 5751
Sylvania 5751
cj0875 cj0875

« Au dela de mes espérances »

Publié le 01/07/12 à 20:49
J'ai acheter ce tube pour mettre dans mon blackstar ht5 apres avoir bcq lu sur les forum en remplacement de la SOvteK 12AX7WA d'origine

cette lampe est badgé sylvania 5751 JAN USA (lampe militaire utilisée entre autre dans les missiles et les avions des chasses)

Je ne connais pas son année de production mais elle a le meme imprimé que la photo ci dessus

Je trouvais le canal lead du ht5 un peu trop vitaminé (la 2 ime moitie de la course du potard de gain ne me servait jamais) et le clean un peu fadasse surtout a bas volume (cad en dessous de la moitie donc à la maison le clean ne me semblait vraiment pas amusant)

L'idée était une lampe avec moin de gain => pari réussi
il me semble que je perd un toutefois un peu de puissance en clean ???? mais on s'en fout...

le son est tres bon, bien équilibré l'amplis semble plus civilisé et l'equilibre entre les 2 canaux est bien plus facile a trouvé...
Le crunch est plus beau en tous cas il me plait mieux et plus facile a regler (cfr mon avis)

J'ai aussi acheté une General electric NOS 12AX7WA que j'essayerai une autre fois.