LiveNous sommes en train de tester en live Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

Sylvania 5751

Tous les avis sur Sylvania 5751

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Jp6l6Jp6l6

Excellent pour les amateurs du genre.

Sylvania 5751Publié le 16/06/15 à 01:53
    Un des modèles de tubes NOS que je veux toujours avoir en stock.

Les tubes NOS, on aime ou pas. Pour ce qui concerne les grosses pentodes que l'on utilise en puissance (6L6, EL34,etc), en paires ou quartets, leur prix est si élevé que les user ressemblerait déjà à un caprice mais de mon point de vue, l'utilisation des doubles triodes comme la 5751 des années 80 et avant est pleinement justifiée parce qu'en cherchant bien on peut encore en trouver à des prix corrects. Je trouve que les tubes modernes ne sont toujours pas revenus à des niveaux de fiabilité et de qualité sonore équivalents.

Un des modèles de tubes NOS que je veux toujours avoir en stock.

La 5751, NOS ou d'aujourd'hui est une 12AX7/ECC83 dont le niveau de gain est limité à 70%. Son intérêt est de saturer moins vite et de produire un son plus aéré (clair, détaillé et spatial) que son équivalent à 100%.

La particularité de cette Sylviana (USA) est un son rond et chaud. Chaque marque a grosso modo sa signature sonore, les General Electric ont un rendu qui me semble plus neutre, par exemple.
  • cj0875cj0875

Au dela de mes espérances

Sylvania 5751Publié le 01/07/12 à 20:49
    J'ai acheter ce tube pour mettre dans mon blackstar ht5 apres avoir bcq lu sur les forum en remplacement de la SOvteK 12AX7WA d'origine

cette lampe est badgé sylvania 5751 JAN USA (lampe militaire utilisée entre autre dans les missiles et les avions des chasses)

Je ne connais pas son année de production mais elle a le meme imprimé que la photo ci dessus

Je trouvais le canal lead du ht5 un peu trop vitaminé (la 2 ime moitie de la course du potard de gain ne me servait jamais) et le clean un peu fadasse surtout a bas volume (cad en dessous de la moitie donc à la maison le clean ne me semblait vraiment pas amusant)

L'idée était une lampe avec moin de gain => pari réussi
    il …

L'idée était une lampe avec moin de gain => pari réussi
    il me semble que je perd un toutefois un peu de puissance en clean ???? mais on s'en fout...

le son est tres bon, bien équilibré l'amplis semble plus civilisé et l'equilibre entre les 2 canaux est bien plus facile a trouvé...
    Le crunch est plus beau en tous cas il me plait mieux et plus facile a regler (cfr mon avis)

J'ai aussi acheté une General electric NOS 12AX7WA que j'essayerai une autre fois.