Tung Sol KT66
Tung Sol KT66

KT66, Tube pour ampli guitare de la marque Tung Sol.

bniklazz 24/12/2015

Tung Sol KT66 : l'avis de bniklazz

« Pas une vrai KT66 !  »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je ne suis pas un pro des tubes.
Mais je tiens à poster mon avis sur le fait que la base de cette KT66 ne s'adapte pas sur tous les amplis prévus pour les KT66.
La base est dérivée des KT88, en métal et plus larges. Si comme moi vous avez des clips métalliques pour bloquer les tubes, il faudra les enlever car la Tung Sol à la base plus large ne passe pas.
Du coup pour pouvoir continuer à les maintenir, j'ai dû acheter des toiles de maintien pour lampes KT88.
De plus, la structure interne est dérivée des 6L6, donc le Bias est à controler et comme moi, probablement à modifier.
Du coup, après renseignement sur des sites US et GB on n'a pas une vrai KT66, mais apparemment elles sont rares, fragiles et très chères.
Cette lampes Russe est une... Hybride de KT66 (verre) KT88 (base) et 6L6 (structure interne).
Je les ai installées après modifs et réglage du Bias sur un Marshall Vintage-Moderne combo.
Le son est bien équilibré, avec de belles harmoniques. A fort volume, elles donnent pleinement satisfaction même avec le Master à fond ! Pas de bruits parasites notables, elles sont silencieuses et dynamiques.
Bref, c'est du bon (pour mon humble avis) mais après les modifs décrites ci-dessus.