Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
TuneCore
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Conditions d'éligibilité à l'ID de contenu YouTube

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 30 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conditions d'éligibilité à l'ID de contenu YouTube
'jour,

Pour ceux qui voudraient passer par TuneCore pour distribuer leurs morceaux et les monétiser...

Nous avons déjà envoyé plusieurs morceaux sur ce service pour la distribution sur les différentes plateformes de diffusion. Toutefois, pour notre dernier track, nous avons reçu une notification nous informant que la monétisation des droits a été suspendue sur plusieurs de ces plateformes, notamment YouTube. La monétisation, pas la diffusion !

Il n’y a pas d’explications supplémentaires, si ce n’est un lien vers cette page :
https://support.tunecore.com/hc/fr-fr/articles/115006693068-Conditions-d-%C3%A9ligibilit%C3%A9-%C3%A0-l-ID-de-contenu-YouTube?fbclid=IwY2xjawIMMCpleHRuA2FlbQIxMAABHanij0Ufn-rh5jGNvRk5KJXJplyszcr2KeCBfDoRS-I84xogmkqUkmlr0Q_aem__GE2Qf35qSbcT7Vb-HvIaw

Là, on découvre tout un tas de conditions d’inadmissibilité, mais celle-ci m’a étonné :

Contient des effets sonores ambiants (comme les sons de la nature), des boucles de production (telles que les boucles GarageBand) ou des échantillons de bibliothèques audio (comme Musicbed et Audiojungle).

...sans parler de toutes les autres conditions sujettes à interprétation.

Ok, sur ce morceau, j’ai effectivement utilisé un sample d’une série télé de 1966 !! Mais il dure moins de 5 secondes et, surtout, il est totalement saucissonné !

Peut-être aussi à cause de cette condition : "Contiennent des extraits ou des discours du domaine public" (?)

Je pense à ça, mais en vrai, nous n’en savons rien, car nous n’avons aucune explication sur cette suspension de monétisation... et quelque chose me dit que nous n’aurons pas plus de détails. 😕

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 12:50:15 ]