Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B&C Speakers DE160
Photos
1/4
B&C Speakers DE160

Compression / Tweeter de la marque B&C Speakers

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet B&C DE 160 ou DE 250 pour un 12''

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 786 vues
  • 9 followers
1 B&C DE 160 ou DE 250 pour un 12''

Bonjour

Je suis à la recherche d'un nouveau moteur pour mes 12'' Beyma SM112/N, le filtre passif coupe à 1,8Khz 12db/oct.

Je voulais savoir lesquels de ces 2 moteurs (De160 ou De250) étaient le plus polyvalent et le moins ''criard''. Sachant que j'ai déjà un léger penchant pour le DE160 qui à un prix très raisonnable mais une coupure conseillé à 2 Khz.

J'attend vos conseils !

Merci

2

pour couper à 1.8k le de 250.

3

Euh... ouais! Avec le SM112/N le DE160 est tout désigné mais pas avec une coupure aussi basse donc forcément DE250. Il faut aussi t'assurer que ton pavillon est compatible avec cette fréquence de coupure.

Let well alone

4

Pour connaitre le DE160 je pense que c est le mieux car le beyma risque d etre mou pour le DE250

Tu veux pas modifier ton filtre ?

Bon maintenat je suis pas un expert et souldrummer est mieux placé que moi pour te repondre

Je donne juste mon avis de debutant icon_redface.gif

carpe diem

5

J'ai un pavillon Eminence H295 (90x40) avec un moteur PSD 2002, mais las aigues ne sont pas top !

Le filtre est un audiophony pour les enceintes C12, je veux bien le modifier mais si faut que je le remplace,c'est enceinte vont commencer a me revenir très cher...

6

Je comprend mais ton filtre coupe à 2khz donc comme disais soul et m rod ca sera plus DE250 maintenant j ai un sm115/n + de160 et ca le fait tres bien

si tu veux envoi un mail à b corde et demande lui la meilleure association possible mais je pense qu il de dira que c est avec le de160 et un filtre c est environs 69 euros mais t auras une enceinte equilibrée avec des aigus propres et fins et une enceinte avec du beyma et b&c donc de qualité. (audiophony c est pas top top mais apres chacun ces gouts et ces moyens) Comme ca tu pourras les garder longtemps et si tu veux évoluer dans l avenir elles pourront servir de sat pour des caissons en BR sans probleme

Tu peux aussi voir pour un DE10 je pense que ca le ferait il est moins puissant mais un DE10 + filtre tu est a peu pres au prix du DE160 (apres ton enceinte aura plus de mal à suivre des caissons) Ca depend de ton utilisation

Voilou icon_wink.gif

(si j ai dis  des betises on me corrigera !!!!)icon_bravo.gif

carpe diem

7

si jamais tu veut un filtre avec ton de160 tu a le filtre beyma fd250 sur le quel tu pourra regler les aigus pour ton utilisation la coupure du filtre et de 2kz ca ira niquel avec le de160

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 09:31:17 ]

8

Si le but est d'avoir une enceinte avec un son qui ne soit pas "criard". Les DE160 et DE250 sont bon tous les deux.

Mais je confirme que dans le cas present le DE160 sera le plus equilibré pour fonctionner avec les SM112, meme si il y a des caissons de grave, le DE160 permet d'avoir un bon equilibre.

Pour la frequence de coupure du filtre, je doute beaucoup qu'elle soit reelement a 1.8KHz car si c'est le filtre d'origine qui est utilisé avec le PSD2002, ce dernier serait deja largement cramé a cette frequence.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Donc je pense que je vais m'orienter vers le moteur B&C de160, pour le filtre il était donné avec une coupure a 1,8Khz

Voici quelques valeurs:

1 résistance 20W5R6J (porcelaine blanc)

1  "  "   "     17W24ohmJ (gris)

2 "   "   "     20W8RJ (gris)

Les condos sont des Spirit rouge 400VDC de plus ou moins 3%, valeurs:

2 condo  MKP10µF

1 "     "   MKP3,9µF

1 "     "   MKP3,3µF

Il y a aussi 3 bobines dont je ne connais pas les valeurs et ampoule de protection 12V 50W.

Est ce possible de le modifier pour une coupure à 2 Khz ou faut il le remplacer ?

10

J'avais failli oublier je les utilises soit seul, soit avec 1 ou 2 caissons ESW 1018 ( RCF lf 18n401) suivant les soirées