Créer un compte

Agrandir
BMS 4590
BMS 4590

Compression / Tweeter de la marque BMS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Choix de compression 2", avis filtrage Soundsystem

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 191 vues
  • 2 followers
1 Choix de compression 2", avis filtrage Soundsystem
Bonjour tout le monde !

Je suis en train de monter mon début de sono et j’aimerais avoir vos avis sur plusieurs point.
Voici la config actuelle de la sono :

2 hogs : B&C 18TBX100 - 35 à 90Hz - Proline 3000
2 es18bph : RCF L18S801 - 90 à 200 Hz - QSC powerlight 4.0
2 têtes : (modèle inconnu, fabrication incertaine, je les ai récupérer et ne sais donc pas si les plans on été fait au pif ou pas…)
-Les deux pavillons du bas : MONACOR MRH 41-60 (Les mêmes que Blackboard dans leur ancien stack) seront chargé en BEYMA 12mi100 - filtrage 200 à 3500Hz ??? - QSC RMX 1450 ou ???
-Le pavillon du dessus : Impossible de trouver la ref (fait pour compression 2") - ??? - ???

Tout ça driver par un processeur T.rack DSP 206 (pour le moment)

Mes questions sont les suivantes :

A // Je cherche à savoir quelle compression 2" pourrait bien aller dans le pavillon dont je n’ai pas la référence (J’ai les dimensions mais ne sais pas calculer). Deux options se présentent à moi :

1 - Acheter ce jolie bébé : BMS 45-90 8ohm, (compression 2" en coaxiale). Seulement elle est pour le moment hors de mon budget. Il me faudrais donc un ampli en plus et une voie de plus dans le proc. Ou bien acheter un filtre passif avec une coupure à 6300Hz (fourni par BMS) et sortir avec un seule speakon.
2 - ou Acheter deux compression 2" qui marcherait bien pour couvrir cette grande plage de fréquence (3500 à 20.000Hz), qui tiennent la route au niveau de la puissance en attendant d’investir et d’upgrade plus tard.

Quels serait les compressions 2" que vous me recommanderiez ?
Quels serait les amplis que vous me recommanderiez :
Pour les coaxiales ?
Pour les 2" simples ?
B // Pour les 12mi100 (450w 8ohm), je vais les mettre en parallèle et tourner au début avec un QSC Rmx 1450 (2x450w en 4ohm) mais j’aimerais savoir quel amplis vous me conseilleriez pour faire tourner les 4 correctement car je perds environ la moitié de la puissance en faisant comme ça.

C // Est-ce que le filtrage de la config vous parait viable ?

Je vous met deux images 4150548.jpg
4150551.jpg
des têtes vide (j’ai enlever les HP, tweets et filtre que le mec avait car beaucoup trop vieux et plutôt pas top…)
Si vous avez besoin des mesures ou d’autres informations n’hésitez pas.

J’espère avoir été assez clair et court
Bonne année, journée à vous

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)