< Tous les avis Celestion HF 50
Celestion HF 50
Celestion HF 50
Doc.Weir Doc.Weir

« Très bon "SuperTweeter" »

Publié le 10/10/20 à 18:26
Acheté récemment car j'ai surpris ces excellents et étonnant Tweeter à un prix très surprenant de 32 € dans un état totalement neuf !

J'avais écouté ces HF50 grâce à un membre de ma famille DJ à l'époque qui en possédait 4, lors de grosses soirées on était très étonné par l'étonnante présence et couverture de ce "petit" HP tantôt donné pour 102db pour 1w/1 mètre et parfois 103db dans les mêmes conditions, en comparaison avec des Beyma CP22 (107db 1w/1 mètre) il arrivait qu'on entende surtout les HF50 ! Pourtant on est tous de gros fans du CP22 mais il fallait reconnaitre que le Celestion était la et heureusement(dans un gymnase) ça remonte à quelques années maintenant à ce jour on ne comprend toujours pas comment ce Tweeter aux caractéristiques pourtant très humble peut autant jouer dans la coure des grands et même surprendre !

Le HF50 existe en version 8 et 16ohms chose que j'ignorais totalement pour la version 16 ohms du coup obligé de revoir mon câblage et du coup mon filtre passif, je pensais être désavantagé en 16 ohms mais finalement non, au final c'est même avantageux tout dépend ce que l'on recherche ...

De mon avis, même si il existe mieux de nos jours, je pense que Celestion devrait continuer à le produire.

Photos liées à cet avis

• photo