Eminence ASD:1001

Tous les avis sur Eminence ASD:1001

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • chguigoz59chguigoz59

excellent moteur à prix trés contenu

Eminence ASD:1001Publié le 29/10/08 à 21:00
    Mise à jour 17/12/2020
    Je les avais acheté initialement pour les installer avec un beta 15 dans un caisson séparé.
    Le choix avait été motivé pour leur prix très avantageux (29euro à l'époque), la tenue
    en puissance et le haut rendement de 105 db.Par ailleurs, Eminence est
    une marque réputée au bon rapport qualité prix.
    Ce moteur a deux borniers grip-fils, donc pas de soudure à faire, la mise en oeuvre est simple.
    Je les ai utilisé avec un grand pavillon rectangulaire ordinaire en plastique.
    Mais maintenant, ils ont remplacé le moteur d'origine d'une paire de Klipsh RF-82 Mk1, donc en utilisation hifi.

SURPRENANT!!
    Et oui, c'est un très bon produit .
    Mais il a…
    Mise à jour 17/12/2020
    en puissance et le haut rendement de 105 db.Par ailleurs, Eminence est
    une marque réputée au bon rapport qualité prix.
    Je les ai utilisé avec un grand pavillon rectangulaire ordinaire en plastique.

SURPRENANT!!
    Et oui, c'est un très bon produit .
    Mais il a une courbe variant de plus de 8 db entre 2500 (sa fréquence de coupure recommandée) et 10000 hz, c'est le cas d'ailleurs de beaucoup de moteur à compression.
    Il faut donc un filtre avec une courbe quasi-inverse sur cette plage afin d'aplatir la réponse et çà fonctionne super!
    Les hauts médiums sont très clairs et pleins de présence, les aiguës percutants et détaillés le tout sans une once d'agressivité même à haut volume .
    Une marque comme Zu audio l'a utilisé en standard sur des enceintes à haut rendement et certains utilisent ce tweeter sur des pavillons d'enceintes klipsch (cf diyaudio)

Peut être un des meilleurs si ce n'est le meilleur/rapport qualité prix pour un moteur à compression.