Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeters trop fort que devrais-je faire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
1 Tweeters trop fort que devrais-je faire ?
Bonjour,
j'ai des caisses avec un woofer 100w rms 8 Ohm 91db jai ajouter a ces caisse un tweeter 75w rms 8 ohm spl=? avec un séparateur de fréquence simple pour 2 voie constitués de 2 bobines et 2 condensateurs.
Je trouve que les tweeters donne un son un peu trop puissant (je doit augmenter la bass au maximum ou presque et si je baisse trop le treble je nobtien pas un son asser claire) devrais-je ajouter quelque chose a mes séparateurs?
Si quelqu'un a besoin de renseignement sur les séparateur je pourai p-e ouvrir mes caisse et regarder.
merci beaucoup d'avance et comme vous pouvez le constater je ne suis pas un expert en audio mais jaimerais bien en devenir un! :clin:
2
Il faut que tu rajoutes un ou deux resistances pour réduire le SPL du tweeter le problème c'est qu'on ne connait pas son SPL :??:
Tu n'as pas la marque et la réf ?
3
Ouais bien le vendeur ma pas précisé le spl et puis sur internet je narive pas a trouver de donner la marque: Beta. Mais je peut toujour faire des test avec des résistance, je les met en parallele ou en série :oo: :???:
4
Soit tu en met une seule en série ou mieux une en serie et une en parallèle
Pour plus d'info je t'invite à consulter se site la
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/filtre_p.htm
Tu trouveras des explications assez intéressantes sur le chapitre Atténuateur :bravo: