Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de compression pour une raison .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Changer de compression pour une raison .
Bonjours à tous je suis en pleine réalisation de cg7-122 de chez B.Corde avec leurs conseils et leurs matériels [filtre adapté au HP] que vous pouvez retrouvez ici https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/7/8/78825.jpg

Le son de cette enceinte est très bien étudié mais vous allez me dire que je suis maniaque, je souhaite en fait, changer la compression pour une raison d’esthétique.

J’ai une place disponible d’un bon 18 cm pour la hauteur et d’un bon 34 cm pour la largeur.

J’ai trouvé des pavillons esthétiquement sympathique comme les ME 20 et ME 45 de chez B&C et le H101 de chez RCF. Alors ils sont tous en alu et pour certain c’est pas le même son qu’avec des pavillon composite.

J’ai bien compris je dois changer de compression et voir le filtre peut être , il est étudié avec une coupure entre 3.5k et 4.5k à 12 dB et donc celui-ci peut convenir. A voir si je peu le garder ?

Alors toute la question est là : je peut mettre quoi comme compression ?

Je recherche vôtre avis et expérience, biensur demain ou après demain je téléphonerai au magasin B.Corde .

Merci d’avance
2
Bonjour

Décidement, pas mal de personnes on un soucis avec l'esthétique du ME10. Pourtant ce pavillon, S.Corde te l'expliquera mieux que moi, est parfaitement adapté au DE10 et je ne pense pas qu'il y ai de meilleures alternatives. MAis une enceinte est elle destinée à être regardée ou diffuser de la musique ? :clin:
Enfin le pavillon, bien qu'un peu petit n'est pas spécialement laid, petit ne veut pas dire mauvais.

Personnellement je ne changerai pas. Quelle utilisation fais tu de tes enceintes?




G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Le plus polyvalent et simple.
200 watts/8ohms 31cm Eminence Alpha12 + tweeter APT80.
60Hz-20KHz - 98db 1w/1m.
4
Je cherche à savoir si avec mon filtre je peu utiliser un DE 160 avec un pavillon H 101 ou DE 45 ? sans changer le son que j'avais avant.
5
Non, il faudra modifier le filtre, et l'aigu ne sera pas le même entre ces deux compressions, qui plus est montées sur deux pavillons différents.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.