Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice SM120 + B&C DE250?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electrovoice SM120 + B&C DE250?
Bonjour a tous, je sais que le DE250 est un bon moteur mais ayant un sélenium D210Ti que j ai eu pour 20€ qui sonne vraiment trop agressif, j envisage d'acheter ce fameux DE250 couplé au large pavillon SM120. J aimerais juste savoir si cette config peut etre honnorable avec une fréquence de coupure a 1,6khz. Pour ce faire, j'utilise un filtre BBE DS24 capable de couper entre -12 et -24db/octave. J ai besoin de puissance et de qualité (certe dans cette gamme de prix).

Voila, ma 1ere question est donc est ce que quelqu'un pourrait me dire si DE250 + SM120 est une bonne config?

J utilise 2 pavillons comme celui ci sur un chateau comportant 8 hd15 (avec des kappa 15 lf), 4 wbin (avec 2 15" electrovoice DL15BFH par caisson), 4 caissons a charge (avec 2 12" electrovoice DL12BFH par caisson) tout ceci est filtré en basse ou en sub.Il y a egalement 8 medium beta 12 ( que j envisage de changer pour remettre du bon 12" en medium car c'est pas ca qui est ca).

Ma seconde question est : Est ce que 2 DE250 couplé aux SM120 pourront etre suffisant pour ce systeme ou non?
2
Sa fait quand meme beaucoup de caisson pour 2 maleureuse compression 1 pouce
surtout coupée a 1.6khz ... elle tiendront pas enormément de puissance

opte pour du 2 pouce type paudio BMD750 sa doit le faire
3
On va dire qu avec les selenium il n y avait pas de manque, le son est bien propre que ce soit de la techno... comme du disco, de la dub ...etc... Mais justement, je trouve que les aigues sont vraiment trop agressif et je ne veux pas non plus que la sono ne devienne un truc surpuissant en sub, basse et medium et puis rien en aigue, c'est pourquoi je ne veux pas mettre de 2 pouce et puis surtout je ne veu pas changer mes SM120 :clin: .

A l heure actuelle, basses et infra sont bien enveloppantes, les medium se font bien ressentir sur du disco mais les aigues font que tu ne peux pas rester a coté d'une tour pendant plus de 2mn si je les pousse un peu.

A l'heure actuelle, je ne manque pas d'aigue, je veux ameliorer la qualité de ma sono, mais je ne veux pas non plus d'une compression que l on n'entendra a peine... c'est pourquoi je me suis di que le DE250 pourrait etre un bon choix. N etant pas sûr je demande votre avis.
4
Alors personne ne saurait me repondre? :??:
5
As tu pensé à un équaliseur?

vends lot de fly case pro

6
Tu as un système super confus, il faudrait y faire du ménage pour y voir clair et ensuite on pourrait réflèchir à une solution médium-aigu.




Citation : je veux ameliorer la qualité de ma sono, mais je ne veux pas non plus d'une compression que l on n'entendra a peine...



Je pense que tu peux oublier la DE250 de suite et vraiment faire un bon ménage de ce que tu utilises en doublon.

Citation : je ne veux pas mettre de 2 pouce et puis surtout je ne veu pas changer mes SM120 .



C'est assez contradictoire au final avec le souhait d'améloirer ta sono...


Actuellement tu as:

8 x HD15 utilisable entre 50 et 180Hz pression approximative: 142dB à chaud
4 x Wbin en double DL15 utilisable de 50 à 250hz SPL max appro: 143dB à chaud

Déjà, là y a un soucis....si tu avais eu 16 HD15 ou 8 Wbin avec les mêmes hp dans tous les mêmes caissons, déjà tu aurais une basse propre.

Ensuite pour ce que l'on appelera le médium:

4 x caisson à charge mystèrieuse équipé avec double DL12 qui apparemment son "filtré en basse"
pui 8 x Beta 12 pour les médiums.

Si tu te sépares de tes Eminence et que tu utilise les huit DL12 dans des caisses à pavillons expo pour 12", tu pourrait couvrir corectement la bande 200hz à 1,5khz environ avec un niveau max de 135dB à chaud soit un recul théorique de 10dB sur les basses, pas forcément un problème: ça évite de metrre l'équalo à fond endessous de 200Hz...

Ensuite pour aller audessus, y a pas 36 solutions à part au minimum une paire de grosse compressions 4" avec un large pavillon pour couvrir très large vu que je présume qu'il s'agisse d'un mur où on danse à qq mètre seulement? Or, ce genre de pavillon ne se fait plus bcp aujourd'hui, il ya cependant encore le Beyma TD700 sur Prosl.com, imitation du JBL 2360A en moins cher. Sinon, tu peux te rabattre sur un JBL 2380A en 90°X40°...même si l'idéal serait deux 60°x40° avec bien sûr deux compressions.
En compression 4" y en a pas bcp qui sonne sans être trop cher!
Chez Beyma il y a la CP800Ti mais beurk, il faut tapper dans la CP850Nd qui vraiment est superbe.
En minimum ce sera une trois pouces soit en sortie 2" avec une Beyma CP750nd ou TI (mais la Ti n'a rien avoir avec la Nd !) avec les pavillons cités avant, ou la CP755Nd ou Ti en sortie 1,5" (qui aura un meilleur aigu audessus de 10Khz) sur pavillon JBL 2352 ou B&C ME90, mais le problème viendra de la coupure basse à remonter vers 2khz pour être tranquile, ce qui avec les deux doubles pavillons en 12" par côté (oui on emplile pas tout ensemble, on essaie de faire un peu de stéréo quand même?)risque d'être un peu haut.
7
Je ne sais pas si mes 12" de chez electrovoice seront capable de monter proprement jusqu a 1500hz compte tenu de la charge... Ces caissons sont des genres de mi-WbiN. Sinon les caissons de mes edium feraient l affaire avec des dl12. L'idéal serait donc que je ne garde que les electrvoice et que je monte un bon tweeter 3" au minimum pour remplacer mes medium (vu comme ca ouais ca peu l faire).

Pour la suite c est vrai que c est interressant. C est vrai que pour les aigus j aurais bien aimé voir chez electrovoice mais aïe le prix ca pique!!!
Alors j imagine pas le prix des 3".

Je vais deja m occuper des aigues et me renseigner du coté de chez beyma ok, mais y a un truc que je ne comprend pas: pourquoi une trompe fait qu'elle peu changer les caractéristiques d une compression? Mis a par sa directivité (enfin son ouverture)...
8
Un pavillon pour une compression est ce qu'une caisse est pour un HP à cone.
9
Oui mais une compression ne resonne pas comme un hp basse: Je vois juste le phenomene de la directivité.

Au fait on ne monte pas un bloc mais deux tours, on préserve quand meme notre bonne vieille stereo c est toujours mieu mais je ne sais pas trop quoi faire de mes SM120 :( . Le probleme avec ces trompe est qu elles se retrouve a 3m de haut et c est vrais que les B&C que tu me propose ouvrent nettement plus vers le bas.

Par contre, pourrais je mettre d autre hp dans mes hd15?

Ca m ennui de ne plus me servir de ces caissons vu les jours de travail qu on fait dessus... Ils sont vraiment chouette mais est ce que d autre hp a part eminence pourraient faire en sorte que mes basses seraient super propre. C est deja pas trop mal mais c est claire que les electrovoice ca ne se compare meme pas aux eminence. A l oreille on va dire qu'un dl15 de 350W marche mieu et sonne mieu qu un kappa 15lf de 600W. Enfin ca depend aussi du caisson c est sur ils sont plus cher mais on s y retrouve sur le prix des amplis!!!

Au fait Ilo il est bien chouette le caisson que tu a realisé (dans tes photo) :bravo:
10
Le HD15 s utilise avec du precision device aussi.