Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter peavey pro 15

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tweeter peavey pro 15
Bon et bien voila, aprés avoir cramé et remplacé un tweeter d'une de mes pro15 voila l'autre qui me lache...

J'ai trouvé le meme tweeter de remplacemen sur thoman mais je voudrai prendre soit un model plus puissant, soit un model plus haut de gamme pour pas qu'il lache a chaque soirée (mon ampli est un phonic max 860 2*300w rms que je laisse toujours aux 2/3 de sa puissance, les pro15 font du 250w rms...)

Merci bien
+
TouTouF
2
Merci pour votre aide précieuse :)
J'ai contacté bcorde, il m'a di de prendre un beyma SMC280.
Je pense que je pourrai l'adapter avec l'adaptateur d'origine...
TouTouF
3
Bon bah j'ai recu le tweeter, c'est nikel, le son est beaucoup plus clair !
Le probleme c'est que (comme prévu), je ne peux plus enfoncé le pavillon jusqu'au bout parce qu'il ya une plaque en bois au font qui gène. Cette plaque été percé a la taille de l'ancien tweeter mais comme celui ci est beaucoup plus large, bah sa passe pas. Il est égalemen impossible d'agrandir le perçage car le diametre du tweeter est plus grand que la largeur de la plaque. Je pense enlever la plaque ou la couper en deux...
Je ne sait pas si cela aura une incidance sur le son ou sur la régidité de la caisse...
Si par hasar quelqu'un a une réponse :)
TouTouF
4
Salut

Non, aucune incidence sur le son si tu la coupes, ce n'est pas une aussi petite modif qui changera l'accord de la caisse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Merci pour ta réponse...
A tu deja eu une pro 15 démonté devant toi? Penses-tu que ça modifirait la rigidité de la caisse?
TouTouF
6
Non ça n'aura pas d'inpact sur la caisse. PAr contre le filtre ? là je me pose plus de question car changer de filtre ?
7
Non aucune, mais tu dois bien t'en rendre compte si cette plaque joue un role de renfort?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Bah j'ai pas trop limpression que sa joue un role importan...
La plaque a l'air vissée par le dessu et est à peine encastrée sur les cotés. Fin c'est compliqué a expliquer.
De toute façon jen'ai pas le choix, je vai la couper et fair des photos...
TouTouF
9
Bon bah voila j'ai fait ça a l'arache :) Mais c'est nikel mnt ^^

Voila la fameuse plaque qui fai tro chier !


Alr j'ai deja tracé un cercle de la taille du tweeter, pi j'ai percé plein de petit tous a la perceuse :)


Après j'ai pri un ciseau a bois pis un marteau et hop !, j'ai tout enlevé...


Pis après avoir poncé un p'tit peu, bah le tweeter rentre nikel !!


Bon c'est claire c'est pas très propre, mais qui ira voir à l'interieur de mon enceinte? lool
TouTouF
10
Salut DJ Titi

j'ai grillé moi aussi 1 tweeter sur mes Pro12

pourrais tu me dire quelle est la référence d'origine dont tu parles sur Thomann (j'ai pas trouvé)

sinon, concernant le Beyma c'est un 1" non ? alors que d'origine le Tweeter Peavey est un 1.4"
est ce que c'est genant d'avoir 2 types de Tweeter différents dans les 2 enceintes ?

est ce que le vissage de la trompette est standard quelque soit la taille du moteur piezo 1", 1.4" 2" ??

merci d'avance des réponses/