Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeters qui saturent, changer de tweeter sur pro770 ? son désagréable

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tweeters qui saturent, changer de tweeter sur pro770 ? son désagréable
Bonjour à tous,
j'utilise depuis qques temps des enceintes "de merde" skytec pro 770 avec des aigus insuportables des que j'envoie un peu... le fait de régler sur la table ne change rien!
m'est il possible d'acheter des tweeters haut de gamme, cela suffira t'il a gagner en qualité sonore? ( les tweeters présents actuellement valent 2 euros piece... a ce prix la, j'imagine que ça ne peux pas etre bien terribe...)
pourriez vous me conseiller des tweeters?
merci d'avance
2
Salut, le mieux , économises et achètes des autres enceintes, Skytec, xxlpower, koolsound ,boost, pas bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Merci bien, mais ça je le sais déjà, ce sont des grosses bouses, mais l'achat de 2 tweeters sera tjrs plus économique que 2 enceintes...
merci quand même...
4
Salut.Réponse un ptit pe en retard.Mais bn...Si tu prend des tweeters haut de game,faudra oci changé le filtre(si ton enceinte a bien un filtre...skytec...:( )aussi le woofer car a mn avis celui ci ne suivra pas...Bref otant changer d'enceinte...(à mn avis t'as du changé d'enceinte depuis...)
5
En nouveau tweeter tu peux essayer les MHD152 de Monacor, sinon faut voir côté B Corde avec les B&C en pavillon RCF.
En tweeter éco il reste l'APT 50 de Eminence.
Graduellement :

APT 50 Eminence -> entrée de gamme/moyen de gamme B Corde époque 90's

MHD120 Monacor -> fin de série, c'était ce qui était mis dans les 3 voies Blue Sound, époque 90's

SMC280ST Beyma -> époque 90's, tweeter génération série SM (SM112 SM115) de Beyma : tweeter qui descend assez bas par rapport aux autres.

MHD152 Monacor -> concurrente directe de la SMC280ST : il s'agit du modèle "supérieur" de la MHD120, année 2000 environ.

J'ai jamais entendu de B&C : DE10 en entrée de gamme, DE160 pour du sérieux.

Le SMC280ST descend assez bas : si dans ta skytec c'est une vrai compression, le changement standart ne devrait pas détruire la compression. Les autres modèles ne descendent pas aussi bas.

Ceci dit un 96db/W/m ça s'apparente à du SP385G Monacor, couplé à l'époque à du MHD120 : en réactulisant tu tombes sur du MHD152 pour coller avec mais attention il faut couper à 2.5Khz je crois.

Il est très possible, vu que les Monacor ça gueule pas mal (pas mal de pression) que le 38cm ne suive pas.

Si c'est un piezo dans ta skytec, il te faut le filtre avec pour la compression. La SMC280ST et la MHD152 couvre toute la bande passante jusqu'à 18Khz sans problème (pas besoin de tweeter additionel).